Article25. Januar 2018

The Greatest Showman et les plus belles performances physiques au cinéma !

The Greatest Showman et les plus belles performances physiques au cinéma !
© 1994 Dimension Films - Jackie Chan (1994)

Dans ce «The Greatest Showman», Hugh Jackman est une nouvelle fois épatant ! Des pirouettes, des performances prodigieuses… du vrai spectacle ! C’est aussi pour nous l’occasion de se remémorer quelques belles prouesses physiques au cinéma ! Voici un Top 5, subjectif, qui rappelle ô combien le cinéma se nourrit des corps en mouvement.

5. Charlie Chaplin dans Les Temps modernes

(Charlie Chaplin, 1936)

© 1936 - United Artists - Charles Chaplin in Modern Times (1936)

Les Temps modernes est le dernier film muet de Monsieur Chaplin. Il met en scène son personnage Charlot qui doit s’adapter au monde industrialisé et au travail à la chaîne… Au début, lorsque Charlot fait face aux machines, les gestes qu’il accomplit sont impressionnants… Une véritable chorégraphie !

4. Jackie Chan dans Combats de maître

(Jackie Chan, Liu Chia-liang, 1994)

© 1994 Dimension Films - Jackie Chan (1994)

Dans cette suite du film Le Maître chinois, Jackie Chan incarne toujours le très téméraire Wong Fei-hung qui se bat cette fois pour récupérer un sceau de jade. En 1995, le film gagne le prix de la meilleure chorégraphie d’action au Hong Kong Film Awards. Les scènes de combat sont époustouflantes !

3. Jean Dujardin et Bérénice Béjo dans The Artist

(Michel Hazanavicius, 2011)

© 2011 The Weinstein Company - Bérénice Bejo and Jean Dujardin in The Artist (2011)

Jean Dujardin a gagné l’oscar du meilleur acteur pour The Artist… Et ce n’est pas par hasard ! La scène finale, avec la fabuleuse danse de claquettes, a nécessité de nombreux mois d’entraînement ! Et ce n’est autre que Fabien Ruiz, le grand champion des claquettes, qui a enseigné les techniques à Jean Dujardin et Bérénice Béjo...

2. Miles Teller dans Whiplash

(Damien Chazelle, 2014)

© CopyrightSony Pictures/Everett Collection / Everett Collection - J.K. Simmons and Miles Teller in Whiplash (2014)

Des coups de baguettes à couper le souffle ! Le jeune Miles Teller livre une performance magistrale dans ce film où il incarne un jeune batteur de jazz qui vient d’entrer dans le Shaffer Conservatory de New York ! L’acteur est certes un vrai musicien, mais il a dû prendre de nombreux cours pour peaufiner la préparation du film. Le résultat est stupéfiant!

1. Marlène Dietrich dans L’Ange bleu

(Josef von Sternberg, 1930)

© Archives du 7e Art/UFA - Marlene Dietrich and Rosa Valetti in Der blaue Engel (1930)

On entend pour la première fois la majestueuse voix de Marlène Dietrich... Ce film est la première collaboration entre l’actrice et le réalisateur Josef von Sternberg. Rappelons-nous de la magnifique chanson « Ich bin von Kopf bis Fus sauf Liebe eingestellt » (Je suis faite pour l’amour, de la tête aux pieds). La voix de la grande actrice est ici complètement envoutante…

«The Greatest Showman» - Dans les salles depuis le 24 Janvier

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement