News27. Oktober 2021

«The French Dispatch», «Barbaque», «Last Night in Soho»... Les nouveaux films à voir cette semaine»

«The French Dispatch», «Barbaque», «Last Night in Soho»... Les nouveaux films à voir cette semaine»
© Collage : Cineman

Le grand retour de Wes Anderson, la nouvelle comédie de Fabrice Eboué et un thriller tout droit sorti de l'imaginaire du père de « Baby Driver ».

1 - « The French Dispatch »

Dans le quotidien d'un journal façon Wes Anderson

L’histoire se déroule à Ennui-sur-Blasé, bourgade où il ne se passe logiquement pas grand-chose, dans la rédaction de « The French Dispatch » dirigé par le rédacteur en chef Arthur Howitzer Jr. (Bill Murray). Pour son dernier numéro, les journalistes des rubriques phares du magazine, sillonnant les routes du pays en quête de matière pour leurs articles, racontent tour à tour les récits d’un artiste peintre sous les verrous, d’un chef cuisinier travaillant dans un commissariat, et de deux jeunes étudiants aux prises avec leurs idées politiques. Suite au décès de Howitzer, les reporters sont réunis à la rédaction une ultime fois pour rédiger la nécrologie de ce dernier.

Plus d'informations sur « The French Dispatch ».

2 - « Last Night in Soho »

Thriller dans le Londres des années 60

Nouveau long-métrage du cinéaste Edgar Wright (« Baby Driver »), « Last Night in Soho » met en scène Anya Taylor-Joy et Thomasin McKenzie pour nous conter l'histoire d'une jeune femme passionnée de mode et de design qui parvient mystérieusement à retourner dans les années 60 où elle rencontre son idole, une éblouissante jeune star montante. Mais le Londres des années 60 n'est pas ce qu'il parait, et le temps semble se désagréger entrainant de sombres répercussions.

Plus d'informations sur « Last Night in Soho ».

3 - « Barbaque »

Quand le boucher se révolte

Fabrice Eboué, pour son 4e long-métrage, s’amuse à liquider des végans à tour de bras dans une comédie gore et romantique. Un joyeux film d’horreur, à l’humour bien senti et qui évite d’échafauder une œuvre militante.

Plus d'informations sur « Barbaque ».

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement