News17. Januar 2024

Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine
© WDSMPS

La Suisse monolingue, des araignées ou encore une jeune femme ressuscitée, voici notre sélection parmi les nouveautés à l'affiche ce mercredi 17 janvier.

1 - «Ciao-Ciao Bourbine»

Un vote linguisitique plonge la Suisse dans le chaos.

De quoi ça parle ? Walter Egli (Beat Schlatter) est policier. Au moment de déplier son bulletin de vote, il ne prend que quelques secondes avant d’inscrire le « JA » qui officialiserait le Suisse allemand comme unique langue nationale. Mais à la grande générale, c’est le français qui l’emporte. Toutes les structures financées par l’état devront impérativement communiquer dans la langue de Molière d’ici deux mois. Au commissariat, un Suisse romand nommé Jonas (Vincent Kucholl) remplace l’ancien collègue de Walter, inapte à cette transition linguistique. Tous deux se voient confier une mission, celle de débusquer un réseau de résistants situé au Tessin, prêt à tout pour défendre le plurilinguisme helvétique.

2 - «Pauvres Créatures»

Une jeune femme est ramenée à la vie par le brillant Dr Baxter.

De quoi ça parle ? Au cours d’une expérience scientifique, le docteur Goldwin Baxter (Willem Dafoe) parvient à faire renaître une jeune femme du nom de Bella (Emma Stone). Alors qu’elle n’a pas plus de capacités cognitives qu’un enfant, Bella apprend à connaître le monde qui l’entoure à une vitesse impressionnante. Sa soif de connaissance la pousse à partir en voyage aux côtés de Duncan Wedderburn (Mark Ruffalo), un avocat mal avisé.

3 - «Vermines»

Un jeune homme laisse échapper une araignée venimeuse.

De quoi ça parle ? Kaleb (Théo Christine) vit avec sa sœur dans une cité de Seine-saint-Denis. Passionné d’animaux exotique, il achète une araignée dans une arrière-boutique. Mais, une fois à la maison, la petite bête s’échappe de sa boite. Une araignée en liberté, ça devrait aller, non ? Plusieurs milliers à la morsure fatale, en revanche, ça pourrait faire des dégâts. Car la créature se multiplie à la vitesse grand V, et alors que les habitants du bâtiment commencent à tomber comme des mouches, la police déclare la quarantaine. Enfermés dans l’immeuble, Kaleb et ses amis vont passer une nuit agitée.

A lire aussi sur Cineman :

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement