News2. Februar 2018

Les films les plus attendus en février (TOP5)

Les films les plus attendus en février (TOP5)
© Twentieth Century Fox Film Corporation - The Shape of Water

Le mois de février promet d’être riche en émotions ! Alors que le talentueux Robin Erard sort son premier long métrage, Ridley Scott et Guillermo del Toro délivrent des propositions toujours aussi alléchantes… Je n’en dis pas plus, 5, 4, 3, 2, 1… c’est parti pour un joli Top 5 !

5. La ch’tite famille

(Dany Boon, sortie prévue le 28 février)

© Pathé Films

Les Ch’tis sont là ! Et pour notre grand plaisir, le très « bankable » Dany Boon nous revient derrière et devant la caméra. Dans cette nouvelle comédie, il interprète Valentin, un architecte reconnu qui prépare une rétrospective de son travail au Palais de Tokyo. Mais un événement inattendu va très vite le confronter à ses origines ch’tis qu'il parvenait à cacher.

4. Tout l’argent du monde

(Ridley Scott, sortie prévue le 14 février)

© Impuls Pictures AG

Un très grand nom du cinéma qui met en scène des acteurs bourrés de talent : Michelle Williams, Mark Wahberg et Christophe Plummer… rien que ça ! En tout cas le film annonce de nombreux rebondissements. Une mère fait tout sauver son fils - et petit fils d’un magnat du pétrole - kidnappé par de dangereuses fripouilles qui espèrent obtenir une belle rançon... Un cocktail explosif !

3. The Shape of Water

(Guillermo del Toro, sortie prévue le 21 février)

© Twentieth Century Fox Film Corporation.

Encore un grand Artiste ! Réalisateur entre autres du percutant Hellboy (2004) et du merveilleux Le labyrinthe de Pan (2006), Guillermo del Toro nous offre une expérience sensorielle hors du commun. En pleine Guerre froide, The Shape of Water relate le destin bouleversant d’Elisa qui tombe amoureuse d’une étrange créature vivant dans l’eau… Un récit tout à fait poignant !

2. Call Me by Your Name

(Luca Guadagnino, sortie prévue le 28 février)

© Praesens-Film AG

Adaptation du roman éponyme d’André Aciman (2007), le film a déjà fait un joli parcours dans les festivals ! Elio, un jeune garçon de dix-sept ans, fait la rencontre d’Olivier, jeune universitaire de vingt-quatre ans, venu passer les vacances dans la maison familiale pendant l’été 1983 en Italie. Une histoire d’amour qui s’annonce émouvante !

1. Fauves

(Robin Erard, sortie prévue le 7 février)

© Outside The Box

Premier long métrage du réalisateur suisse ! Le film se penche sur une relation tourmentée entre Oskar, 17 ans, et Elvis, son tuteur depuis la mort de ses parents. Le réalisateur nous donne déjà quelques indices sur le jeune personnage : « Oskar est au premier abord le fauve privé de sa liberté, mais qui ne se laisse pas faire. (…) Pour survivre et retrouver sa liberté, il doit s’endurcir et chercher au fond de lui-même son côté sombre. » En tout cas, nous, on se réjouit...

Cinéphilement vôtre !

via GIPHY


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement