Tout l'argent du monde Etats-Unis 2017 – 132min.

Résumé

Tout l'argent du monde

genre
Policier Mystère Thriller

Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de Jean-Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l'homme le plus riche du monde. Pour le milliardaire, l'enlèvement de son petit-fils préféré n'est pas une raison suffisante pour qu'il se sépare d'une partie de sa fortune. Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va alors tout faire pour obtenir la libération de son fils en s'alliant à Fletcher Chace, chef de sécurité du milliardaire.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 15 février 2018

Romandie: 14 février 2018

Tessin: 15 février 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

3.5: Mon beau-père, mon fils et moi
1973, Rome: Paul Getty Jr, héritier bien malgré lui de la fortune de son grand-père, est kidnappé par des mafieux calabrais. Une rançon de 17 millions est exigée. Abigail, la mère du jeune homme, pense que son beau-père, Paul, pourra payer la rançon. Mais devant le refus de ce dernier, elle n'a pas d'autre choix que de compter sur Chase, le négociateur de Getty. Et lorsque les ravisseurs menacent de démembrer leur prisonnier, il faut agir vite.
Bienvenue dans l'Empire de Jules-Getty-César. Un Empire auquel l'on ne touche pour rien au monde, fait de richesses picturales personnelles et d'une avarice écœurante.
Paul Getty, Ridley Scott le méprise au plus haut point. Il nous le dépeint tel le Diable et lui ôte toute empathie possible. Plummer y contribue fortement et il est évident que le remplacement forcé s'avère efficace, ce rôle étant taillé pour lui. Michelle Williams et Mark Wahlberg sont également très bons.
Alors que l'on pouvait s'attendre à un thriller sans coup d'éclat et la faible distribution helvétique semblait le confirmer, Scott nous dresse non seulement le procès de cette catégorie richissime d'une affligeante pauvreté morale, mais également celui d'une autre racaille, les paparazzis. Et il est presque dommage qu'aucun d'eux ne soit maltraité durant le film.
L'issue est plutôt classique et illustre la chute d'un Empire, mais le tout se laisse voir.

Voir plus

Tout l'argent du monde 3

CineFiliK

“La rançon de la gloire”

Paul, petit-fils du célèbre Jean-Paul Getty, est enlevé à Rome, en 1973. Sa mère, Gail, prie son richissime beau-père de payer la rançon exigée. Mais le vieil homme refuse de céder un centime.

Tout a un prix dans ce monde. Reste à l’accepter ou… le négocier, estime le multimilliardaire. Depuis sa tour d’ivoire, un immeuble qui déchire le ciel new-yorkais, les membres de la famille ou simples quidams lui paraissent au mieux des insectes inutiles, au pire des parasites nuisibles. Seuls les objets remportent son admiration. Car ils ne cachent jamais leur vraie nature.

S’il suscite la répulsion, le collectionneur fascine aussi, prêt au pire pour gagner plus que de raison. Malgré un nouveau visage – adieu Monsieur Spacey –, il demeure le personnage le plus intéressant de cette histoire vraie. Etrangement, Ridley Scott, échaudé peut-être par la polémique, préfère se concentrer sur Gail, mère courage trop lisse, et s’empêtre dans un kidnapping mené par d’incroyables minables. Preuve en est que tout l’argent du monde ne permet pas forcément un grand film.

6/10

Dernière modification: February 21, 2018 08:24

Voir plus

Tout l'argent du monde 3

Watchlist

Séances Tout l'argent du monde

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 52 Films