News6. April 2022

«Les Bad Guys», «Sais-tu pourquoi je saute ?», «Hive»... Les nouveaux films à voir cette semaine

«Les Bad Guys», «Sais-tu pourquoi je saute ?», «Hive»... Les nouveaux films à voir cette semaine
© Collage Cineman

Le dernier film d'animation des studios DreamWorks, un drame sur la douleureuse histoire albano-kosovare, ou encore le monde vu par des personnes autistes dans un documentaire de *Jerry Rothwell*. Voici les nouveaux films à voir cette semaine...

1 - «Les Bad Guys»

Une bande de criminel essaie de devenir des citoyens respectables.

Pour ces cinq animaux et criminels, aucun cou n'est trop gros. Grâce à leur brillant leader, M. Loup, le succès est toujours assuré. Mais lorsque l'un de leurs vols tourne mal, ils se lancent dans une expérience : prouver qu'ils peuvent être des citoyens modèles. Aidés du professeur Marmelade, réussiront-ils ainsi à échapper à la prison ? Une nouvelle comédie des studios DreamWorks, inspirée de la série de livres de l'écrivain Aaron Blabey et réalisé par Pierre Perifel.

Plus d'informations sur «Les Bad Guys»

2 - «Sais-tu pourquoi je saute?»

Les portraits de cinq jeunes autistes à travers le monde.

Amrit, joss, Ben, Emma et Jestina viennent des quatre coins du monde ; tous les cinq possèdent des troubles du neurodéveloppement. Dans ce documentaire poétique, le réalisateur Jerry Rothwell part du roman autobiographique de l’auteur japonais Naoki Higashida et raconte leurs histoires : celles de personnes autistes non verbales ou en difficultés de communication. Ainsi, laissant de côté les discours scientifiques, le long métrage explique et illustre la vision du monde à travers leurs regards.

Plus d'informations sur «Sais-tu pourquoi je saute?»

3 - «Hive»

Sans nouvelle de son mari, une femme décide de créer une coopérative agricole.

Comment poursuivre sa vie lorsque l’on espère le retour d’un défunt ? Si «Hive» ne parvient pas à développer cette question jusqu’à son plein potentiel, il évite habilement la case du mélodrame pour se plonger dans un pan douloureux de l’histoire albano-kosovare. Blerta Basholli conte une histoire touchante et méconnue aux élans féministes, portée par une distribution convaincante, Yllka Gashi en tête.

Plus d'informations sur «Hive»

La rédaction vous recommande aussi :

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement