News28. Februar 2024

La 48e édition du Festival Ciné Jeunesse Suisse part pour un voyage intergalactique

La 48e édition du Festival Ciné Jeunesse Suisse part pour un voyage intergalactique
© 48. Schweizer Jugendfilmtage

Du 13 au 17 mars se déroulera le Festival Ciné Jeunesse Suisse. Au blue Cinema Abaton et au Planet5 de Zurich, découvrez les nouveaux talents du cinéma helvétique.

(Adapté de l'allemand)

Les portes de cette nouvelle édition du Festival Ciné Jeunesse Suisse vont bientôt s’ouvrir et, au côté de la panthère, mascotte de l’événement, soyez prêts à un nouveau voyage dans le monde du cinéma. Plateforme majeure des jeunes cinéastes suisses, le Festival Ciné Jeunesse Suisse est la plus grande manifestation culturelle nationale du genre. Des étudiants en cinéma, des maisons de productions indépendantes ou encore des centres de jeunes vont se mesurer les uns aux autres lors du concours pour le meilleur court métrage, pièce maîtresse de l’événement. Chaque année, ce sont plusieurs milliers de jeunes qui participent et présentent leurs propres réalisations. Parmi ces films provenant de Suisse alémanique, de Suisse romande et du Tessin, une sélection va se disputer les faveurs du jury.

Cette année encore, le programme du Festival donne un aperçu de la façon dont les jeunes cinéastes, et la jeunesse helvétique en général, s’interrogent sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure. À travers le cinéma, ils explorent leurs identités, leur environnement et plonge dans un voyage vers l’inconnu pour se confronter à un monde et à un avenir hors de leur contrôle. Comme chaque année, le Festival Ciné Jeunesse Suisse collabore avec d’autres festivals cinéma de renommée internationale.

L'ouverture, le 13 mars à 19 heures, sera marquée par la première mondiale de «Va Tutto Bene» de Tome Zivko et Tina Furger, les gagnants du «Klappe auf !» de 2023, le concours de pitchs. Le Festival sera ensuite rythmé de nombreux ateliers et, pour les plus petits cinéphiles, du Cinemini. Pour les noctambules, un programme nocturne accompagné, entre autres, de jam sessions, saura égayer les soirées. Enfin, le dimanche 17 mars à 18 heures seront annoncés les lauréats lors de la remise des prix animée par la comédienne Ann Mayer. Un événement à ne pas rater.

Toutes les informations à découvrir sur le site du Festival Ciné Jeunesse Suisse.

Bande-annonce du Festival Ciné Jeunesse Suisse

A lire aussi sur Cineman :

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement