Critique12. September 2017

Gifted I Entre rires et larmes

Gifted I Entre rires et larmes
© Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved.

Le réalisateur Marc Webb revient avec une production moins carnassière que ses précédents "The Amazing SpiderMan". Etonnement délicat et touchant, Gifted tire in extremis son épingle du jeu et sort cette semaine dans les salles romandes.

L'histoire

Depuis la mort tragique de sa sœur, Frank Adler élève sa nièce, Mary, 7 ans. Mary n’est pas une petite fille comme les autres : elle est surdouée, avec un don hors du commun pour les mathématiques. Déterminé à lui offrir malgré tout une vie normale, Frank décide finalement de la faire entrer dans une école classique. Mais très vite, Mary est repérée par son institutrice, tandis que sa grand-mère se bat pour obtenir la garde de l’enfant afin de lui permettre de consacrer sa vie de prodige aux mathématiques…

© Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved.

La critique (par Geoffrey Crété)

Retour au bercail pour le réalisateur Marc Webb. Après les blockbusters The Amazing Spider-Man, si mémorables que l’homme-araignée a depuis changé de visage dans un reboot, le voilà revenu aux petits budgets dans la lignée de son premier film 500 jours ensemble avec Gifted et The Only Living Boy in New York, tournés dans la foulée. Le premier, porté par un Chris Evans qui s’octroie lui aussi une pause loin de ses aventures de Captain America, est un archétype du film indé : l’histoire d’une petite fille surdouée élevée par son oncle, qui va essayer de l’aimer du mieux qu’il peut, entre rires et larmes. Tout ça est bien entendu très calibré, avec l’emphase habituelle et attendue sur les sentiments, les performances d’acteur et la bande originale. Rien de très remarquable donc, si ce n’est que la chose est filmée, interprétée et écrite avec suffisamment de sobriété, et dotée d’un charme si évident, que Gifted fait mouche.

Note de la rédaction -> 3/5 ★

La bande-annonce

_USA - 2017 - Drama

Réalisateur: Marc Webb

Acteur:Chris Evans, Jenny Slate, Mckenna Grace, Octavia Spencer, Lindsay Duncan, Julie Ann Emery _


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement
  • Page 1 sur 0