Article13. Januar 2021

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
© Netflix

Si la plateforme au N rouge nous réserve parfois de curieuses surprises, il faut admettre que bien des perles se sont glissées dans son catalogue. Voici une sélection non-exhaustive de 33 films originaux Netflix à (re)voir absolument!

1 - «Beast Of No Nation»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Idris Elba dans «Beast Of No Nation» © Netflix

Sorti en 2015, réalisé par Cary Joji Fukunaga, aussi réalisateur du très attendu «Mourir peut attendre», et produit par l’excellent Idris Elba, «Beast Of No Nation» raconte l’histoire du jeune Agu (Abraham Attah), orphelin et dépassé par la guerre civile au Ghana. Bientôt, l’enfant devient soldat.

2 - «Roma»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
«Roma» nous plonge dans les souvenirs de son réalisateur Alfonso Cuarón. © Netflix

L’un des grands cartons de la plateforme qui décrochait 3 Oscars en 2019 dont la statuette du meilleur réalisateur pour Alfonso Cuarón qui peignait ici ses souvenirs d’enfance. «Roma» s'ouvre avec un long plan zénithal fixé sur un sol carrelé. A priori rien de bien passionnant, puis soudain une eau savonneuse glisse sur ce carrelage et dévoile le reflet du ciel puis le passage d'un avion. Le moyen de lancer d'une manière élégante le générique d'ouverture du long-métrage sans se presser, où seul le bruit des mini-vagues berce l'image et le spectateur avant de révèler la présence de Cleo (Yalitza Aparicio), une jeune domestique travaillant pour une famille du quartier bourgeois de Roma à Mexico.

3 - «Mank»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Gary Oldman dans «Mank» © Netflix

La carcasse lasse et flasque de Gary Oldman étalée sur un lit, dans le Mojave, en 1940; voici l’ouverture d’un récit qui va s’immiscer dans le processus créatif de l’un des scénarios les plus populaires du cinéma: «Citizen Kane». Un petit carton de présentation nous explique que le prodige Orson Welles (Peter Burke), 25 ans, a reçu carte blanche de RKO Pictures pour pondre son premier film. C’est là qu’intervient Herman J. Mankiewicz (Gary Oldman), scénariste de génie, alcoolique invétéré, joueur compulsif, appelé à boucler ce script en 90 jours, enfin en 60 jours après un rappel sec de Welles himself.

4 - «Uncut Gems»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Adam Sandler entrain de négocier un super deal dans «Uncut Gems» © Netflix

Le style excessif des Safdies est reconnaissable entre tous et ils produisent régulièrement des petites pépites cinématographiques. Comme «Good Time» sorti en 2017 avec Robert Pattinson ou encore «Lenny and the Kids». Leur nouveau thriller s’attaque à un personnage profondément antipathique, Howard Ratner (Adam Sandler), un joaillier New Yorkais hypocondriaque et accro aux jeux et qui ne sait provoquer que le mépris et les envies de meurtres dans son entourage. Ce personnage, inspiré d’un joaillier que leur père aurait vraiment connu, a longuement été muri puisqu’il aura fallu près de 10 ans de gestation pour que le film voit le jour.

5 - «Da 5 Bloods»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
À quoi bon déterrer le passé... © Netflix

Film époustouflant de Spike Lee. Ils étaient 4, jadis, 4 soldats Afro-Américains dans la jungle vietnamienne, fantassins d’une guerre immorale, gardiens de la “dite” grandeur américaine. Fusils à l’épaule, Paul (Delroy Lindo), Otis (Clarke Peters), Eddie (Norm Lewis) et Melvin (Isiah Whitlock, Jr.) se sont battus pour ces fameux États-Unis à l’heure où Martin Luther King se faisait descendre. Les voilà aujourd'hui de retour au Vietnam pour rapatrier les os de leur ancien chef d'escadron (Chadwick Boseman) et des lingots d’or enfouis. Et alors que David (Jonathan Majors), le fils de Paul, rejoint l’expédition, les fantômes du passé ressurgissent avec les horreurs momifiées de la guerre.

6 - «Les deux Papes»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Jonathan Pryce et Anthony Hopkins regardent du foot dans «Les deux Papes» © Netflix

En 2005 pour préparer la succession de Jean-Paul II, et alors que des voix s’élèvent pour l’argentin Jorge Mario Bergoglio (Jonathan Pryce), c’est finalement le cardinal Ratzinger qui sera élu à l’issue du conclave; “Habemus papam!”, le bavarois Benoît XVI (Anthony Hopkins) célèbre son pontificat. Diamétralement opposé aux prises de position de l’Église, l’archevêque argentin Bergoglio continuera pendant 7 ans avant de demander la permission de prendre sa retraite. Or en 2012, le pape est lui aussi assailli par le doute, et Benoît XVI convoque son plus sévère pourfendeur derrière les murs épais du Vatican pour lui faire part d’une décision qui pourrait bien ébranler un milliard de fidèles à travers le monde.

7 - «The King»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Timothée Chalamet stoïque dans la peau du King. © Netflix

En pleine Guerre de Cent Ans et alors que la santé de son père se délabre, le jeune Henri V (Timothée Chalamet) est contraint de prendre les rênes de l'Angleterre en 1413. Tragédie du sang royal, le prince rebelle trônait librement dans les ombres reculées du royaume, mais il n’a d’autre choix que d’accepter son sort. Le voilà roi d'Angleterre et, accompagné de son fidèle ami Sir John (Joel Edgerton), il livre la grande bataille d'Azincourt face au dauphin de France (Robert Pattinson), accepte la main de Catherine de Valois (Lily-Rose Depp), pour enfin régler ses comptes avec la France.

8 - «Marriage Story»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Laura Dern et Scarlett Johansson dans «Marriage Story» © Netflix

Bouleversante, l’histoire d’un mariage en chute libre! Grâce à leur troupe de théâtre, Charlie (Adam Driver) et Nicole Barber (Scarlett Johansson) se sont bâtis une vie et une carrière à New York, la grande fierté de Charlie. Mais, Nicole envisage de retourner à Los Angeles, où elle avait eu du succès autrefois en tant que jeune actrice. Une envie qui n’est pas tellement du goût de son mari et les choses s'enveniment. Bientôt, Nicole engage une avocate diabolique (Laura Dern) et rien ne va plus dans le couple.

9 - «Aucun homme ni dieu»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Riley Keough et Jeffrey Wright foulant la neige de «Aucun homme ni dieu» © Netflix

Après la disparition de son enfant et alors que son mari est parti à la guerre, une mère demande de l'aide à un ancien spécialiste des loups. Il part alors enquêter en Alaska, au milieu des neiges sauvages et hostiles qui le mèneront à des découvertes mystérieuses. Porté par un casting prestigieux avec Jeffrey Wright, Alexander Skarsgard et Riley Keough, «Aucun homme ni dieu», réalisé par Jeremy Saulnier, réalisateur du passionnant Blue Ruin et du terrifiant «Green Room». «Aucun homme ni dieu» révèle un spectacle et un thriller hypertendu.

10 - «Les Sept de Chicago»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Yahya Abdul-Mateen II, Alex Sharp, Eddie Redmayne, Ben Shenkman et Mark Rylance dans «Les Sept de Chicago» © Netflix

Long-métrage d’Aaron Sokrin, «Les Sept de Chicago» raconte le procès odieux de huit hommes accusés entre autres de conspiration, d’incitation à la révolte et d’être responsables des émeutes qui ont pris Chigaco lors de la Convention démocrate de 1968, alors qu'ils ne faisaient qu'exercer leurs droits le plus humain, leur liberté d'expression. Le film met à nu le revers d'un système judiciaire trop facilement corruptible. Une volonté politique de changer les choses.

11 - «Okja»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Seo-hyun Ahn et Tilda Swinton dans «Okja» © Netflix

Réalisateur du «Snowpiercer» et surtout du multi-oscarisé «Parasite», Joon-ho Bong réalisait aussi «Okja» en 2017. Une fable poétique environnementale fabuleuse alors qu’une jeune fille tente d’empêcher une multinationale d’acheter son meilleur ami, une bête fascinante prénommée Okja. Avec Lily Collins, Jake Gyllenhaal, Tilda Swinton et Paul Dano.

12 - «Dumplin»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Danielle Macdonald et Jennifer Aniston dans «Dumplin» © Netflix

Willowdean (Danielle Macdonald), n’est autre que la jeune fille d'une ancienne et indétrônable reine de beauté locale au Texas interprétée par Jennifer Aniston. Mais celle que l’on surnomme «Dumplin» est bien loin des standards invoqués par sa mère, alors pour fuir ses formes et une enfance un peu particulière, la jeune fille se réfugie dans son monde à l’effigie de Dolly Parton. Et alors qu’elle décide un jour de s’inscrire au concours de beauté organisé par sa maternelle pour protester contre son conservatisme, «Dumplin» souffle un vent de révolution. Signé de la réalisatrice Anne Fletcher «Dumplin» est indubitablement l’une des belles surprises de la plateforme.

13 - «Bird Box»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Sandra Bullock à l'aveugle dans «Bird Box» © Netflix

Une mère de famille va tout faire pour sauver ses enfants alors que des créatures mystérieuses détruisent la population mondiale. Une seule solution semble permettre d'éviter la mort: fermer les yeux! Sorte de mélange entre «Sans un bruit», «Phénomènes», «La guerre des mondes» et «Extinction», le nouveau film de Susanne Bier offre une bonne dose d'adrénaline. Un petit frisson post-apocalyptique sur fond de retrouvailles familiales porté par un casting alléchant: Sandra Bullock, John Malkovich, Sarah Paulson et Trevante Rhodes.

14 - «His House»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Sope Dirisu et Wunmi Mosaku dans «His House» © Netflix

Réalisé par Remi Weekes, «His House» raconte l’histoire d’un jeune couple (Sope Dirisu et Wunmi Mosaku) qui, après avoir fuis les horreurs de la guerre au Soudan, se réfugie dans une bourgade anglaise, elle-même rongée par un diable indicible. Bientôt, cette nouvelle vie est en proie aux enfers...

15 - «Annihilation»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Natalie Portman en plein brossage de dents © Netflix

Depuis plusieurs années, des phénomènes étranges sont observés dans une région côtière du sud des États-Unis. Une organisation gouvernementale a fermé hermétiquement cette fameuse zone entourée d'une brume étrange. Jamais encore une expédition n’avait été envoyée, mais Lena (Natalie Portman) va tenter de comprendre ce qui est arrivé à son mari Kane (Oscar Isaac) tout juste revenu après 12 mois d’absence de cette zone et dans un état étrange. Alors qu’il sombre dans le coma, Lena monte une mission de reconnaissance pour comprendre ce qu’il a bien pu lui arriver. Au cœur de cette brume, la vie est menacée, et l’intégrité mentale de Lena aussi. Par le réalisateur de «Ex-Machina», Alex Garland.

16 - «The Ballad of Buster Scruggs»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Tim Blake Nelson dans «The Ballad of Buster Scruggs» © Netflix

Un long-métrage composé en six feuillets choisis par les frères Coen pour nous conter une histoire de la conquête de l’Ouest. Tim Blake Nelson se couvre d’un blanc chapeau, le vagabond s’est fait élégant pour chanter et flinguer à tous vents. James Franco dépouille les petits employés de banque avant que sa fortune ne disparaisse à son tour. Liam Neeson est un salaud du cirque ambulant, Tom Waits un effronté vieillissant et chantant de la ruée vers l’or bref, le casting est cinq étoiles et l’histoire tout aussi charmante!

17 - «La Plateforme»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
L’histoire d’une étrange prison verticale dans «La Plateforme» © Netflix

Film évènement venu d’Espagne et réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia, «La Plateforme» raconte l’histoire d’une étrange prison verticale où un plateau de nourriture gargantuesque descend d’étage en étage. Le système qui privilégie les premiers, affament irrémédiablement les derniers servis...

18 - «The Irishman»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Robert De Niro et Al Pacino font de la place dans «The Irishman» © Netflix

«The Irishman» raconte l'histoire de Frank Sheeran (Robert De Niro), un ancien combattant américain d'origine irlandaise, qui, après la guerre, gagne son pain au service de livraison d’un abattoir. Alors qu’il arrondit les fins de mois en revendant une partie de ses cargaisons à la mafia, il se fait un jour épinglé pour vol et fait la connaissance de l'avocat Bill Bufalino (interprété ici par le retraité Joe Pesci), qui lui trouve un emploi auprès de son cousin Russell Bufalino; le chef d'une famille mafieuse travaillant dans la région de Pennsylvanie.

19 - «Velvet Buzzsaw»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Jake Gyllenhal bavarde à n'en plus finir dans «Velvet Buzzsaw» © Netflix

Après «Nightcrawler», qui décrochait l’Oscar du meilleur scénario original, ou «Roman J. Israel, Esq.», Dan Gilroy dévoile avec «Velvet Buzzsaw» un mindfuck dans les hautes sphères de l'art contemporain ensorcelé par les œuvres d’un étrange Vitril Dease. Seconde valse avec Jake Gyllenhal après «Nightcrawler», l’acteur enfile ici le costume d’un éminent critique d’art contemporain à Los Angeles: Morf Vandewalt. Véritable maître de l’Olympe, un dieu de chair, l’homme mortifie des carrières en un texte! Autour se pavanent d’autres vautours. Dantesques et perfides, tous prétendent au firmament : Gretchen (Toni Colette), une curatrice en vogue, Rhodora (Rene Russo), ancienne punk devenue directrice d’une prestigieuse galerie d’art, ou son associée, la très ambitieuse Josephina (Zawe Ashton).

20 - «The Devil All The Times»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Tom Holland fait le point dans le rétro dans «The Devil All The Times» © Netflix

Knockemstiff, ce petit pan de terre niché sur une carte, où 400 âmes vivent une existence bien terne. L’Amérique rurale, profonde, qui voit revenir un certain Willard Russell (Bill Skarsgård), un soldat revenu du Pacifique Sud. Il rencontre Charlotte (Haley Bennett) dans un petit restaurant du coin. Le coup de cœur et ont un enfant nommé Arvin. La petite famille se retrouve terrassée par le cancer de Charlotte, qui entraine Willard dans un délire sacrificiel.

21 - «La Famille Willoughby»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Les enfants partent en vacances dans «La Famille Willoughby» © Netflix

Ils furent, jadis, des princes, des poètes, des scientifiques et des philosophes; les hommes de la famille Willoughby et leurs célèbres bacchantes rouges ont fait les grandes heures de la famille. Or aujourd’hui, leur manoir de l’ère victorienne encastré dans la grande métropole bat de l’aile. Aux mains d’un couple de parents qui ne cessent de se marteler de jérémiades mamoureuses, les enfants sont abandonnés dans les galeries du manoir, laissés sans éducation, ni nourriture, ni amour. Et lorsqu’un jeune orphelin est déposé sur le seuil de leur porte, il vient aux quatre enfants Willoughby une idée: l’émancipation. Ils organisent alors un voyage mortel pour leurs parents et une nounou est embauchée…

22 - «Lost Girls»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Oona Lawrence, Amy Ryan et Thomasin McKenzie dans «Lost Girls» © Netflix

Lorsque Shannan Gilbert, 24 ans, disparaît mystérieusement en plein milieu de la nuit, Mari Gilbert (Amy Ryan) et ses deux filles remuent ciel et terre pour tenter de retracer son itinéraire. Mais face à l'inaction de la police, Mari mène sa propre enquête, découvrant la véritable vie de sa fille; et bientôt la disparition se mêle à la découverte des corps de quatre escortes à Long Island, aux confins d’un lotissement privé où Shannan a été vue pour la dernière fois. Ses recherches attirent l'attention sur plus d'une douzaine d’autres femmes assassinées, contraignant les médias et la police à reconnaître la présence d’un serial killer.

23 - «Je veux juste en finir»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Jessie Buckley en pleine introspection dans «Je veux juste en finir» © Netflix

Inspiré du roman éponyme, réalisé et écrit par Charlie Kaufman («Eternal Sunshine of the Spotless Mind»), «Je veux juste en finir» raconte l’histoire d’une jeune femme (Jessie Buckley) alors qu’elle se rend dans la ferme de ses parents (Toni Collette et David Thewlis) avec son petit ami (Jesse Plemons) et qu’elle émet quelques doutes sur la longévité de cette relation. Prise au piège d’une tempête hivernale, elle se met à questionner la réalité du monde qui l’entoure, et à remettre en question tout ce qu’elle croyait savoir. Une exploration des thèmes insondables du regret, du désir et de la fragilité de l'esprit humain...

24 - «The Laundromat»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Meryl Streep dans «The Laundromat» © Netflix

Un Netflix Original «based on some real shit»; une nouvelle entourloupe signée de l’excellent Steven Soderbergh. «The Laundromat» relate l’histoire d’une veuve qui enquête sur une fraude à l'assurance; à la poursuite d’un duo d’avocats de Panama City qui exploitent le système financier mondial. Au casting, Meryl Streep, Gary Oldman, Sharon Stone et Antonio Banderas; rien que ça!

25 - «Pieces of a Woman»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Shia LaBeouf et Vanessa Kirby dans «Pieces of a Woman» © Netflix

Dévoilé début 2021 et déjà magnifique; «Piece of a Woman» raconte l’histoire de Martha (Vanessa Kirby), une femme dont l’accouchement à domicile vire au cauchemar alors qu’elle met au monde un enfant mort-né. Alors qu’elle tente tant bien que mal de se relever de ce traumatisme, elle subit les attaques et les violences puis l’abandon de son compagnon (Shia LeBeouf), incapable de faire son deuil, terrifié à l’idée de perdre cette histoire en tournant la page et enraciné dans des schémas d’autodestruction, et les pressions aberrantes d’une mère moralisatrice et dominatrice. Au milieu d’eux, Martha se débat avec la vie, et n’a qu’une seule solution: tenter de retrouver sa place en avançant à l’aveugle dans ce monde désenchanté.

26 - «The Old Guard»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Charlize Theron et Matthias Schoenaerts dans «The Old Guard» © Aimee Spinks/NETFLIX

Emmené et produit par une Charlize Theron que l’on avait plus vue dans un rôle aussi physique depuis le très réussi «Atomic Blonde», «The Old Guard» nous relate l’histoire d’un groupe de mercenaires immortels qui doit faire face à un vilain magnat de l’industrie pharmaceutique qui veut fouiller dans leurs gènes pour devenir immortel à son tour. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’être immortel n’est pas un sort nécessairement très enviable…

27 - «Banlieusards»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Kery James dans «Banlieusards» © John Waxxx/Netflix

Drame français réalisé par l’excellent Kerry James et Leïla Sy, l’histoire de 3 frères qui vivent en banlieue parisienne dans la cité du Bois-l'Abbé. D’abord, il y a Demba (Kery James), l'aîné, un délinquant récidiviste, le jeune Noumouké (Bakary Diombera), 15 ans, qui cherche sa voie et le cadet, Soulaymaan (Jammeh Diangana), élève avocat, qui s’apprête à débattre de la responsabilité de l’État dans la situation des banlieues lors de la finale du célèbre et très prestigieux concours d’éloquence.

28 - «In The Tall Grass»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Harrison Gilbertson, Laysla De Oliveira, Patrick Wilson et Avery Whitted dans «In The Tall Grass» © Netflix

Un champ d’herbes vertigineuses. Becky (Laysla De Oliveira) et Cal (Avery Whitted), une sœur et un frère, traçant la route en direction de San Diego, entendent de curieux cris à travers le vent qui balaye les hautes herbes verdoyantes. Un enfant désespéré comme appât dans un champ de terre mouvante. Le traquenard engloutit Becky et Cal, dès lors le calme fait place à un enfer herbeux.

29 - «Dolemite Is My Name»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Eddie Murphy dans «Dolemite Is My Name» © Netflix

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Eddy Murphy. Le voici de retour dans la peau de celui que l’on surnomme le “parrain du rap”, légende des films de blaxploitation dans les années 1970: Rudy Ray Moore. Présenté en avant-première au festival international du film de Toronto 2019, «Dolemite Is My Name» revient sur les véritables mésaventures de Rudy Ray Moore évincé par l’industrie hollywoodienne et sur la genèse du personnage de Dolemite notamment dans le film éponyme réalisé par D'Urville Martin en 1975. Un truculent hommage à l’image de son personnage, Eddy Murphy y est sublime!

30 - «Unicorn Store»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Samuel L. Jackson et Brie Larson © Netflix

Retournée vivre chez ses parents, Kit, une jeune femme, reçoit une invitation pour un magasin qui va lui faire découvrir la vie et le monde adulte. Alors qu'elle a déjà tout gagné avec son Oscar pour «Room», Brie Larson, aka Captain Marvel, réalisait son premier film en 2017. Le moyen de rentrer dans la cour des grandes pour la jeune femme à travers un récit touchant sur l'enfance et l'émancipation. Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson et Joan Cusack.

31 - «Tigertail»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Christine Ko et Lee Hong-Chi dans «Tigertail» © Netflix

Dans les années 50, Pin-Jui, un jeune ouvrier d'usine taïwanais, libre penseur et fondu de musique, passe le plus clair de son temps à écouter les disques de Yao Su Yong et à rêver de la grande Amérique. Vivotant dans sa cage de travailleur, il prend la décision de quitter ses racines, et la femme qu'il aime, pour tenter sa chance dans un mariage arrangé qui l’envoie de l’autre côté du Pacifique. Une fois adulte (Tzi Ma) est cloitré à New-York dans une vie monotone et un mariage dénué d’amour. Les années passent tristement, péniblement, pour son épouse aussi. Bientôt Pin-Jui devra renouer avec son passé et des décennies d’absence.

32 - «Tyler Rake»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Randeep Hooda et Chris Hemsworth dans «Tyler Rake» © Jasin Boland

Mercenaire intrépide à la solde du marché noir, Tyler Rake (Chris Hemsworth) travaille dans l’ombre, et alors qu’il est chargé par un puissant baron de la drogue au Bangladesh de récupérer son fils Ovi kidnappé (Rudhraksh Jaiswal), caïds, marchands d'armes et narcotrafiquants viennent mettre la mission en péril. L’extraction du fiston relève de la mission suicidaire, tous les canons de la capitale Dhaka sont braqués sur Tyler Rake, la ville est immobilisée. La mission rapprochée pourrait bien changer Tyler et Ovi.

33 - «La terre et le sang»

33 films originaux Netflix à (re)voir absolument
Sami Bouajila et Sofia Lesaffre dans © Netflix

Il avait réalisé «The Bouncer» avec Jean-Claude Van Damme, «La terre et le sang» est signé Julien Leclercq. Saïd (Sami Bouajila) est gérant d’une maigre scierie. Les affaires ont le souffle court et l’homme aussi. Prêt à vendre pour enfin offrir à sa jeune fille sourde-muette Sarah (Sofia Lesaffre) un nouvel avenir, le cloitre reculé au milieu des arbres touche à sa fin quand l’un de ses jeunes employés Yanis (Samy Seghir) se fait piéger par son frère et se retrouve contraint de planquer de la cocaïne volée. Armé jusqu’aux dents, bientôt le gang à qui appartient la marchandise frappe à la porte et la visite dérape. Saïd connait les lieux comme personne. L’heure est à la vengeance. Saïd fait tout pour protéger sa fille.

Sondage 6

Quels sont vos coups de cœur parmi cette liste?

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement