Angela Lansbury

Actor

Date de naissance:

16.10.1925

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (, comment ajouter mes sources ?).

Angela Lansbury

Angela Lansbury en 2013.

Données clés

Nom de naissance

Angela Brigid Lansbury

Naissance

16 octobre 1925 (91 ans)

Londres, Angleterre

Royaume-Uni

Nationalité

Américaine

Profession

Actrice, chanteuse

Films notables

Hantise

Le Portrait de Dorian Gray

Un crime dans la tête

L'Apprentie sorcière

Mort sur le Nil

La Compagnie des loups

Nanny McPhee

Séries notables

Arabesque

Angela Lansbury est une actrice britannique naturalisée américaine, née le 16 octobre 1925 à Londres (Angleterre).

Bien qu'aujourd'hui, elle soit célèbre pour son rôle de Jessica Fletcher, l'auteur de romans policiers et détective amateur, dans la série télévisée Arabesque (Murder, She Wrote) ou Elle écrit au meurtre au Québec, Angela Lansbury s'est distinguée dans de nombreuses productions hollywoodiennes aux côtés des plus grandes vedettes, ainsi que dans plusieurs comédies musicales à Broadway qui lui ont valu, les unes comme les autres, quantité de récompenses. Elle collabore depuis près de trente ans avec les studios Disney, apparaissant en tant qu'actrice, invitée ou narratrice dans des émissions basées sur l'univers Disney ou encore en prêtant sa voix à de nombreux dessins animés de la compagnie, ce qui lui a valu de recevoir une Disney Legend en 1995.

Elle a été élevée au grade de commandeur dans l'ordre de l'Empire britannique (CBE) par la reine Élisabeth II en 1994, puis de dame commandeur (DBE) au titre de la promotion du 1 janvier 2014« pour services rendus à l'art dramatique et aux entreprises caritatives et pour sa philanthropie ».


Ce texte est basé sur un article de l'encyclopédie libre Wikipedia et est disponible sous licence GNU pour documentation libre. Une liste des auteurs est disponi