News

Pétard + remarques anti-Islam = scandale en direct!

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Bill Maher et Zach Galifianakis choquent l'Amérique en direct: en fumant un joint et en critiquant l'Islam.

Pétard + remarques anti-Islam = scandale en direct!

Peu connu sous nos lattitudes, Bill Maher est un humoriste et comédien new-yorkais ayant également tourné le film Religulous dans lequel il s'en prenait vertement à toutes les religions sans exception.

Connu pour ses vues politiques libérales, Maher anime également son propre talkshow aux Etats-Unis au cours duquel, régulièrement, il ne cache pas son ressentimant envers l'Islam. Au cours de la dernière émission, il y a deux jours, Maher s'est dit particulièrement «alarmé» par la présence grandissante de l'Islam en Occident et par le fait que le prénom le plus souvent attribué à des nouveaux-nés en Angleterre était désormais Mahomet.

Toujours dans la même émission, Zach Galifianakis en a profité pour faire la promo de son dernier film Due Date dans lequel il joue un pauvre type amateur de fumette, jonglant ainsi sur un sujet très en vogue actuellement aux USA: le cannabis dont la légalisation et l'exploitation pourraient permettre de rapporter des milliards de dollars à l'Etat de la Californie dont les finances sont au plus mal. Celle-ci serait alors taxée au même titre que le tabac et l'alcool. C'est alors que Zach Galifianakis a allumé un joint en direct avant de le passer à une charmante présentatrice sur le plateau.

Inutile de dire que ces deux coups d'éclat ne sont pas passés inaperçus. Préssé de s'expliquer, Bill Maher a catégoriquement refusé de s'excuser en ajoutant: «Je suis fier d'être un Occidental qui croit en des valeurs auxquelles bien des gens dans le monde musulman n'adhèrent pas, telles que la séparation entre l'Eglise et l'Etat, l'égalité des sexes, le respect des minorités, les élections libres, la liberté d'expression».

Quant à Galifianakis, son entourage a assuré que le pétard brandi en direct à la télévision, n'en était en fait pas un. Ou comment se la jouer provoc' pour attirer l'attention des médias du monde entier par un acte officiellement tabou et délictueux à quelques jours de la sortie de son dernier film, Due Date, et se rétracter au dernier moment.

Cliquer sur les liens ci-joints pour voir les deux extraits en anglais de l'émission de Bill Maher, le point de vu de ce dernier sur l'affaire très politisée Polanski, la critique de son film Religulous, la bande-annonce et la critique de Due Date ainsi que d'autres articles aux thèmes similaires que celui-ci.

3 novembre 2010

Autres actualités

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …

Le guide des sorties romandes: Ce qui nous lie, La Momie …