News

Pas de version intégrale pour l’Allemagne et le Japon

Marcel Lanthemann
News: Marcel Lanthemann

La toute nouvelle production de Jerry Bruckheimer promet de faire un carton cet été. Toutefois, Touchstone Pictures, la maison de production, en présentera une version amputée de quelques passages aux spectateurs allemands et japonais.

Pas de version intégrale pour l’Allemagne et le Japon

C’est en faisant passer à la trappe quelques répliques des principaux personnages – Ben Affleck et Kate Beckinsale – que les studios Disney pensent pouvoir éviter toute polémique éventuelle de la part des publics allemand ou japonais. Car il faut bien l’avouer, ces deux pays représentent de bien trop gros marchés pour l'industrie hollywoodienne, et les conséquences d'une quelconque controverse pourraient être dramatiques pour les finances du film. A titre d'exemple, «Titanic» – autre film à succès auquel on ne cesse de comparer «Pearl Harbor» – récolta, près de 20% de ses recettes, uniquement au pays du soleil levant.

«Pearl Harbor» raconte une histoire d’amour qui se passe avant et pendant l’attaque surprise japonaise du 7 décembre 1941. Les conséquences de cette attaque entrainera l’entrée des Etats-Unis dans le conflit et deviendra même l’une des batailles décisives de la Deuxième Guerre mondiale. Outre les deux acteurs précédemment mentionnés, Josh Hartnett, Tom Sizemore, Alec Baldwin et Cuba Gooding Jr complètent la distribution.

29 mai 2001

Autres actualités

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …

Le guide des sorties romandes: Ce qui nous lie, La Momie …