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Des fruits à la place du pop-corn?

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Michael Lynton, le PDG de Sony Pictures, aimerait voir en vente durant les entr'actes des fruits et des yaourts en lieu et place des pop-corns.

Des fruits à la place du pop-corn?

Au cours d'une convention à Las Vegas réunissant les dirigeants des plus grandes chaînes de cinéma américaines, le CEO de Sony Pictures s'est montré préoccupé non pas par le piratage ou les coûts grandissants de productions de son studio, mais plutôt par... la santé des spectateurs!

Ne désirant pas pour autant bannir les snacks, les sucreries et les popcorns, il a souhaité que d'autres produits, sensiblement plus sains, soient également proposés aux cinéphiles durant les entr'actes. En Angleterre, une pareille initiative est également au menu: il est question de mentionner le nombres de calories sur les paquets de pop-corns vendus au cinéma dans le but de lutter contre l'obésité infantile.

A ce sujet, le quotidien anglais The Times précise qu'une portion moyenne de pop-corns contenant 76 grammes de graisse correspond à 6 cheeseburgers de McDonald's et à 1'100 calories.

17 mars 2010

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