Split Etats-Unis 2016 – 118min.

Résumé

Split

genre
Horreur Thriller

Après un anniversaire, Casey, Marcia et Claire sont enlevées. Elles se réveillent dans une pièce sans fenêtre, à la merci de Kevin. Mais leur cauchemar commence à peine : Kevin est atteint d’un trouble de la personnalité, avec 23 hommes et femmes qui cohabitent dans le même corps. Alors que sa psychologue commence à sentir que son patient pourrait retomber dans une crise dangereuse, les trois adolescents tentent de trouver une issue en gérant ces 23 personnalités, qui semblent dominée par une 24ème particulièrement dangereuse...

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 26 janvier 2017

Romandie: 22 février 2017

Tessin: 26 janvier 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

sergio1406

Un navet nullissime dans le pur style américain hollywoodien classique. Du divertissement abrutissant, irréaliste et bête. Juste bon a faire de l'argent pour les producteur et jeter le sien par la fenêtre pour le spectateur. Un film lisse, malgré une bonne idée de scénario hélas mal traitée, assez peu réaliste sur le plan psychiatrique. Si on veut parler du thème de la maladie psychique, comme on regrette un chef d'oeuvre comme MON ROI avec Vincent Cassel, ou la magie de la nuance est à l'oeuvre.

Split 1

pandarescue

Très bonne mise en scène. On découvre progressivement ce personnage aux multiples personnalités, tout en s’interrogeant sur la raison de l'enlèvement des jeunes filles. Nous interrogations laissent place à des assertions, pour en venir finalement a des confirmations. C'est un film très psychologique qui ne cesse de nous surprendre, et qui ne commet pas l'erreur de tomber dans l'absurde ou l'invraisemblable.

Split 3

vincenzobino

Panic Room
Casey et deux autres camarades sont kidnappées par Kevin, un schizophrène aux multiples facettes et caractères. Enfermées dans une chambre forte, elles font connaissance avec les multiples hôtes réunis dans le cerveau de Kevin. Comment lui échapper sachant que certains personnalités sont imprévisibles, soit douces ou plus violentes. Les heures sont comptées.
Le retour aux heures de gloire de Shyamalan semblait annoncé avec ce nouveau thriller à suspense et une situation initiale apparemment proche de Room et the Cell. La promesse est parfaitement tenue durant la première heure et quart remplie d'interrogations sur les personnes entourant Kevin, notamment une psychiatre ayant percé sa pathologie, ainsi que la relation entre Casey et son oncle, et l'on est intrigué de savoir comment tout cela va finir.
Et force est de constater que les trente dernières minutes ne provoquent pas l'effet choc recherché. La faute à une trop grosse ressemblance avec deux précédents opus du réalisateur et si l'on a pas vu l'un d'eux, la séquence post-générique peut sembler incompréhensible.
Reste une excellente interprétation de James Mc Avoy et du trio féminin kidnappé ainsi qu'une BO assez saisissante.
Se laisse donc voir pour cette tension sans effets gores...

Voir plus

Split 3

Watchlist

Séances Split

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 37 Films