Wahou ! France 2023 – 90min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

0

0

2

0

2

2.0

4 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 7 mois

“Maison à vendre”

L’effet « Wahou ! » c’est ce qu’attend l’agence immobilière du même nom de ses clientes et clients lors des visites de logements à vendre qu’elle organise.

La maison possède certes du cachet, mais également des vices cachés, comme cette absence de balustrade ou cette ligne de train qui secoue l’ensemble tous les quarts d’heure. Oracio et Catherine tentent de faire bonne figure face à divers acheteurs exigeants : une troupe de musiciens en rupture, un couple sous pression paternelle, un autre fusionnel, un troisième en crise, des promoteurs sans scrupules, une infirmière dépressive… Et, comble des difficultés, des propriétaires bougons qui rechignent à vendre.

Les sketchs inégaux selon les profils invités s’enchaînent. On imaginait un Stéphane Plaza satirique, plus déjanté encore qu’à la télévision. Même si le clin d’œil de la double vasque, symbole ici de l’union conjugale ou au contraire rappel cruel de la solitude, semble s’adresser à l’animateur de M6, le film choisit une autre musique. Des airs de piano accompagnent une mélancolie ambiante quand la caméra s’arrête sur les fissures que le temps opère sur les âmes et biens d’exception. Céder la maison dans laquelle on a vécu ses plus belles années s’apparente à une petite mort. Il faut affronter le deuil, même chez les agents, caractérisés paraît-il par un sentiment d’abandon. La poésie de Bruno Podalydès se révèle plus tristoune qu’à son habitude, comme si, à l’image du personnage, le réalisateur lassé avait cessé de croire à la joie de vivre ensemble.

(6/10)Voir plus

Dernière modification il y a 7 mois


Eric2017

il y a 8 mois

Aïe-aïe !!!! En toute franchise je me suis totalement ennuyé. Dans ce film il n'y a rien à retenir, même pas les retrouvailles avec Sabine Azéma. Ce film n'a aucun intérêt et c'est presque un soulagement lorsque le générique de fin arrive. Je suis resté en salle me disant que quelque chose allait se passer. Déception totale, il ne se passe rien et les dialogues sont inintéressants. Pourtant Podalydès-Azema-Mitchell-Viard etc.. il y avait de quoi faire. (G-09.06.23)Voir plus


Watchlist