Les Choses Humaines - Menschliche Dinge France 2021 – 138min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

2

2

0

1

0

4.0

5 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 5 mois

Le roi des Aulnes
Alexandre Farel aurait-il viole Mila, la fille de son beau-père? Cet étudiant brillant rêvant d’une carrière aux Etats-Unis aurait-il contraint cette fille assez réservée à un jeu pervers où y aurait-il consentement? A la justice de décider... et au public.
Le voici donc ce procès comportemental en soi sur une improbable chute annoncée. Un véritable électrochoc.
Les premières impressions sur la famille Farel constitue déjà un sérieux acte d’accusation et une descente en enfer programmée. Il fallait pouvoir réussir à captiver tout en confrontant les deux camps s’avérant chacun coupable et innocent, certains de voir tout d’abord l’exagération de l’accusation sans nier le fait reproché, d’autres d’y voir une sorte d’opportunisme à détruire une famille reconnue et déjà détruite entre elle entre un père présentateur star et une mère politicarde et écrivain polémiste, ce qui n’est pas sans rappeler une certaine campagne présidentielle sans doute proche où tous les coups seraient permis.
Et justement certains faits ne le sont pas : abuser, mentir ou dans le cas du spectateur condamner avant qu’un regard, un seul, ne nous confronte à la réalité.
Des détails crus non destinés aux âmes sensibles, une interprétation brillante avec palme personnelle pour les mots de Lavernhe illustrant Tournier et son roi, la colère de Charlotte Gainsbourg incroyable et surtout les regards à l’annonce du verdict et de la vérité de Ben Attal et Suzanne Jouannet qui restent indélébiles.
A recommander vivement
PS : totalement d’accord Eric pour les Cesars particulièrement Charlotte Gainsbourg et Benjamin Lavernhe bluffants et cette manière de filmer ce tribunal incroyableVoir plus


Eric2017

il y a 5 mois

Je n'ai jamais été un grand fan de Yvan Attal. Mais là il m'a totalement bluffé. Ce film est interprété avec justesse , filmé avec respect et pudeur. Un grand moment de cinéma français qui va probablement récolté quelques césars lors de la prochaine cérémonie. Même les "petits" rôles sont écrits avec une précision d'orfèvre. L'ensemble traitant d'un sujet très difficile est grandiose . Bravo Monsieur Attal. (G-02.12.21)Voir plus


Watchlist