Le bonhomme de neige Suède, Royaume-Uni, Etats-Unis 2017 – 119min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

2

3

3

5

3

2.8

16 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Casper73

il y a 4 ans

Cold case

Les sculptures de Vigeland sous la neige d'Oslo encadrent la présence d'un homme statufié par le froid et l'alcool. Il se relève avec peine, notre héros Harry Hole finement campé par Michael Fassbender. L'inspecteur Hole se voit flanqué d'une jeune inspectrice résolue à travailler selon les codes. Un début qui sans être surprenant laissait présager un film en accord avec les romans du cafardeux Jo Nesbo. Étrangement, malgré l'ambiance et la qualité d'interprétation des principaux acteurs, l'intrigue est oblitérée par des rôles secondaires "biscuits", particulièrement féminins, définis par l'emporte-pièce ainsi qu'un lever de voile prématuré. Loin de l'irrévérencieuse morbidité de Fargo ou de la subtilité de Millenium, Le bonhomme de neige n'a de piquant que par les grains de café qui composent son sourire et l'apparition de Val Kilmer. Pour The Thirst, loin de la pellicule glacée, je tournerai la page devant mon théVoir plus


commundmortels

il y a 4 ans

On a de la peine à se laisser emporter par ce film un poil trop lent et où l'enchaînement des événements se fait sans grande surprise. Dommage, car on sent que le bouquin doit être mieux. Fassbender toujours aussi bon. Val Kilmer terrifiant! Comment peut-on se déformer de la sorte??? Rien que pour ça, ça vaut la peine d'y aller...Voir plus


vincenzobino

il y a 4 ans

2.5: Massacre au scalpel
Norvège, 2006: l'inspecteur Harry Hole enquête sur un serial-killer commettant ses crimes durant l'hiver et fabriquant un bonhomme de neige comme signature. La victimologie ne regroupe que des femmes ayant involontairement abandonné leur enfant. Holm suspecte un éminent médecin mais l'arrivée de Katrine Balt, inspectrice marquée par une affaire similaire menée 20 ans plus tôt, va tout remettre en question. Et pour Harry, provoquer une descente aux enfers.
Le best-seller de Jo Nesbo arrive sur nos écrans. Le livre maintenait une angoisse permanente et nous faisait presque culpabiliser sur nos relations avec autrui.
Le film aurait pu être aussi prenant. Le hic, c'est un montage quasi catastrophique d'une part, notamment par la seconde séquence survenant bien trop tôt dans la chronologie et ôtant pour quiconque connaît l'issue, tout suspense et/ou risque de modifier un élément.
L'autre point noir est la tournure de certains crimes: le livre nous permettait d'angoisser alors qu'ici, l'on devine chaque issue de séquence.
Et c'est d'autant plus regrettable que le rendu de la Norvège est assez magnifique mais le climat local se répercute dans la salle et nous laisse quasi transi.
A vous de voir.

PS : je confirme commun(...), le livre nous offre cette tension que le film ôte, un peu comme, en son temps, child 44 avec Tom Hardy, dont la suite se fait attendre (aux calandres grecques à mon avis)Voir plus

Dernière modification il y a 4 ans


merryweather

il y a 4 ans

J'ai bien aimé, mais c'est peut-être plus dû à l'ambiance qu'aux qualités intrinsèques du film: je suis un inconditionnel des thrillers d'hiver (A Simple Plan, Les rivières pourpres, The Pledge et bien sûr The Girl with a Dragon Tatoo). Quant au scénario, je dois admettre que je n'ai pas tout suivi. Un truc m'a réellement fait peur: la tête de Val Kilmer qui joue un ancien flic: argh!Voir plus

Dernière modification il y a 4 ans


Watchlist