Everybody Wants Some!! Etats-Unis 2016 – 117min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

2

1

2

0

0

4.0

5 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aude86

il y a 6 ans

Extrêmement fun et délirant, la bande son est génial, l'ambiance est génial, on a juste envie de s'éclater avec ces gars et de vivre notre vie avec plus de légèreté.


seemleo1

il y a 6 ans

Je ne sais pas quel âge à l'auteur de ce film. Si il a plus de cinquante ans, sa mémoire a passablement flanché. Si c'est un jeune, il nous décrit un monde qui n'a jamais existé. D'une part, on retrouve tous les fantasmes des seventies avant les années sida, avant Michael Jackson, avant l'arrivée des jeux vidéos. A montrer à tous nos enfants planqués dans leur chambre devant leurs écrans. Ici la vie est réelle avec de la chaire, de la sueur, des poils partout et de l'insouciance complète, aucune prise de tête. Des jeux de carte, des vinyles, de l'alcool et des filles. La déconnade permanente et la certitude d'un avenir brillant. D'autre part, peu de trace de la cigarette omniprésente, d'une période malgré tout assez sombre où les minorités sexuelles n'étaient pas sorties des placards, ou les femmes émergeaient à peine de leur cuisine et ou les drogues étaient plus présentes qu'aujourd'hui quoiqu'on en dise.

Le film n'a aucune intrigue, aucune tension. L'idée est de nous plonger dans une atmosphère, celle décrite plus haut, mais qui appartient aussi à l'outre atlantique. Difficile pour un européen qui ne connaît pas l'ambiance des campus actuels, d'identifier ce qui est vraiment de l'époque et ce qui est de l’Amérique.

Une curiosité assez enlevée, mais sans grande portée.Voir plus


Watchlist