CH.FILM

Free to Run Belgique, France, Suisse 2016 – 90min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

3

2

1

1

3.8

12 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

stephane_g_

il y a 8 ans

Excellent film pour les "vieux coureurs" qui peuvent ainsi se remémorer leurs souvenirs d'anciens combattants.


arn1

il y a 8 ans

1h40 de film sur la course longue distance… sans un seul mot sur la corne d'Afrique !!! Rien sur les champions de classe internationale. Rien sur la suprématie du Kenya et de l'Ethiopie. Rien sur ces centaines de milliers de gamins qui courent tous un demi-marathon pour aller chaque jour à l'école. Rien sur l'espoir que cela peu susciter. Mieux encore : les seuls noirs filmés sont des militants anti-course. Aucun coureur noir à l'image. Encore moins interrogé. Et aucune vergogne à se comparer, entant que coureur amateur à des esclaves (merci Préfonraine) ! Un film de petits bourgeois égocentés pour petits bourgeois nombrilistes.Voir plus


kmj

il y a 8 ans

Un film à voir absolument, pour coureurs, ex-coureurs, non-coureurs ET j'espère futur coureurs!
Un film retraçant l'histoire de la course à pied-des rencontres avec des personnalités intéressantes et sujets traités avec intelligence.
Etant une ancienne coureuse c'est un sujet qui m'a pris aux trippes du début à la fin.
Un film émouvant et instructif-et une réalisation magnifiquement réussi!
A vor absolument!Voir plus


mumumori

il y a 8 ans

Courez vite le voir! Vraiment!


vjn

il y a 8 ans

Ce docu-film est passionnant et c'est une anti-sportive qui vous le dit ! :-)
Comment imaginer que le droit de courir (action humaine totalement innée et instinctive dans mon imagination..) pour une femme a été validé il y a à peine 50 ans !!!?!
La narration des balbutiements de la course à pieds à travers différents personnages tous plus attachant les uns que les autres est passionnante et très instructive.
La moralité finale est somme toute banale, mais ôh! combien évidente.
Du très bon spectacleVoir plus


stephiii4

il y a 8 ans

Magnifique film, que j'ai trouvé d'une grande puissance, relatant l'histoire de la course à pied et de sa démocratisation. Convient à mon sens à un large public, c'est-à-dire par forcément à de fervents coureurs, car il est intéressant de constater comment un sport aujourd'hui tellement populaire et répandu a dû, il n'y a pas si longtemps que cela, se battre pour exister. Un beau volet également sur la condition des femmes dans la pratique de ce sport à haut niveau. Une narration optimiste mais sans trop de fioritures, accompagnée de nombreuses images d'archives et d'émouvants témoignages de pionnier-e-s de ce sport. Je recommande vivement - courez le voir !Voir plus


lep1606

il y a 8 ans

C'est un magnifique film qui m'a personnellement procuré une multitude de sentiments durant sa projection et pas mal de réflexion à la sortie. On y retrouve des émotions fortes (qui sont très bien transmises par le film et ses protagonistes), des rires, comment des gens se sont battus pour des valeurs qui vont bien au delà de la course à pied, ou encore certaines dérives du système.

Mais pour s'en rendre compte, le mieux, c'est de le voir et ressentir toutes ses choses par soi-même. Donc, que vous soyez coureur ou non, sportif ou non, femme ou non, mais que vous voulez découvrir un excellent film-documentaire, et qui n'est pas coutume d'un réalisateur Suisse, n'hésitez pas une seconde et allez vite le découvrir! Vous ne le regretterez pas.

Dans tout les cas, merci Pierre Morath pour ce magnifique moment au travers duquel j'ai découvert pleins de choses que j'ignorais sur l'histoire de la course à pied et ses liens avec toute cette mouvance combative.Voir plus


stephane_d

il y a 8 ans

Un film qui va au delà de la course à pied et qui montre des réalités pas si anciennes que ça, plutôt méconnues du grand public. A voir absolument.


Watchlist