Jimmy's Hall France, Irlande, Royaume-Uni 2014 – 109min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

3

11

6

2

1

3.6

23 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

la_critique

il y a 9 ans

Très bon Ken Loach, qui semble être manifeste testamentaire de ce réalisateur toujours engagé dans ses dénonciations sociales. Fresque historique dans cette Irlande verte, le film prend le spectateur par son intrigue de cette histoire vraie.


batty1

il y a 9 ans

Superbe fresque historique à la Loach


sopaul

il y a 9 ans

Un sujet que je ne connaissais pas. Intrigues et vie simple se côtoient. De beaux moments sont mis en scène, magique parfois. À voir en vo.


oiseau_bleu

il y a 9 ans

Lorsque le cinéma vous touche, associe au sort d'autres vies, inspire, instruit pareillement, c'est qu'il porte de vraies valeurs. Avec l'empathie qu'il réussit à créer pour les gens du comté de Leitrim, entre danses irlandaises et aspirations personnelles et communautaires, Ken Loach nous fait passer deux heures précieuses avec ses acteurs admirables.Voir plus


paradis_perdu

il y a 9 ans

Pas forcément fan de l'oeuvre de Ken Loach que je trouve dès fois trop centrée sur l'histoire irlandaise, j'ai été très agréablement surpris par son dernier film.
Sur un thème universel touchant l'éducation, l'émancipation et la place des loisirs dans une époque étouffée par l'omniprésence de la religion, de la pauvreté et de la guerre, Ken Loach dresse un magnifique portrait. Très touchant, porté par un acteur principal très charismatique, je vous le recommande vivement.Voir plus


CineFiliK

il y a 9 ans

Après "Le vent se lève", le réalisateur britannique poursuit son approche du conflit irlandais et de ses multiples complexités. Nombreux sont ici les opposants aux idées progressistes du héros. Pourtant, vu d'aujourd'hui et de chez nous, cet esprit libertaire faisant de l'éducation, de la danse et de la musique des armes paraît quelque peu dépassé. Sans passionner, le propos demeure néanmoins digne intérêt et touche au final de par son message soulignant la force solidaire. 4.25/6Voir plus


vincenzobino

il y a 9 ans

Ken Loach n'est de loin pas mon réalisateur favori, mais à chaque fois qu'il parle de l'Irlande, il y a forcément un intérêt, d'autant plus depuis le magistral "le vent se lève", peut-être la plus belle palme d'or décernée ce siècle.
Sans l'atteindre, cette nouvelle chronique vaut la peine d'être visionnée :
- pour sa plongée dans l'Irlande des années 1920 et 1930 toujours aussi brillamment reconstituée, en dépit de quelques longueurs.
-pour son casting au top, la palme à Simone Kirby bouleversante, Jim Norton comme toujours magistral et Barry Ward, dont il s'agît du premier grand rôle cinématographique, phénoménal qui rappellera Liam Neesson dans Michael Collins.
- pour ses intermèdes musicaux magnifiques à l'irlandaise et une séquence chorégraphique merveilleuse à 2, l'une des plus belles scènes vues cette année.

A recommander si vous appréciez l'œuvre du réalisateur...Voir plus


Watchlist