Dans la cour France 2014

Résumé

Dans la cour

genre

Vidé de toute ambition, de toute envie, de tout bon sens, Antoine abandonne sa carrière de musicien. Le hasard le mène jusqu’à un immeuble parisien, où il est embauché comme gardien. Il y rencontre Mathilde, une retraitée anxieuse, qui comble désespérément son temps libre. Jusqu’à l’apparition d’une fissure sur le mur de son salon. Un détail qui va faire naître une véritable angoisse en elle, et la rapprocher d’Antoine, au moins aussi démuni qu’elle…

Date de sortie

Romandie: 23 avril 2014

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

marylou_allenspach

il y a 5 ans

Un petit bijou où l'émotion venait me rattraper après une crise de fou rire. Rien qu'en cherchant mes mots pour vous en parler j'ai envie d'y retourner tant ses personnages sont attachants. Incroyable Catherine Deneuve si bouleversante de fragilité. La gentillesse naïve et sans bornes du personnage de Gustave Kerver est touchante et cocasse. Il m'a fait penser à Batiste dans "Les enfants du paradis". Une façon très juste et poétique d'aborder le monde de la dépression sans y tomber.Voir plus


CineFiliK

il y a 5 ans

On espérait une comédie amusante, elle s'avère cafardeuse. Sans remettre l'interprétation en cause, ces personnages genre cour des miracles agacent plus qu'ils n'émeuvent. Le tout finit par ennuyer. Bâillements et grincements de dents au rendez-vous.


TOSCANE

il y a 5 ans

Un film avec Catherine Deneuve çà ne se refuse pas. Mais les fissures sur le mur de l’appartement de Mathilde sont une belle métaphore de son âme tremblante qui s’enfonce dans les ténèbres et des murmures ébréchés d’Antoine (Gustave Kervern). Quelques moments jubilatoires avec l’employée de Pôle emploi, la rencontre avec la tenancière d’une librairie ésotérique. Et une magnifique chanson du groupe Magnetic Fields dont je viens de retrouver la traduction : « Tu es un splendide papillon. Ce sont tes ailes qui te rendent magnifique ». Mais dans ce film, les papillons sont suppliciés, une épingle au milieu de leur cœur.Voir plus


Watchlist

Séances Dans la cour

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 43 Films