Touristes Royaume-Uni 2012 – 86min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

4

5

8

3

4

3.1

24 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

3alex1

il y a 10 ans

ça se regarde.


soulef.bd

il y a 10 ans

bof, ennuyant


la_critique

il y a 11 ans

un film entre horreur et humour noir, mais trop répétitif: alors on rit au début, parfois un peu jaune, et puis on se lasse devant tant de meurtres et le côté (trop) désabusé des personnages...
<br>
<br>Et Le Monde de conclure, dans sa manière intellectuelle habituelle: "Le meurtre est dans le film de Ben Wheatley moins une péripétie extraordinaire qui viendrait faire basculer et transfigurer un récit platement naturaliste que la continuation presque logique de rapports humains qui ne se vivent plus que sous le registre de l'antipathie, de l'envie et de l'humiliation ordinaire. L'humour teinté d'une angoissante tristesse provient dès lors de ce sentiment que le spectateur éprouve face à ce qui lui semble être la représentation symbolique, mais à peine outrée, d'une guerre de tous contre tous qu'engendrerait la désintégration économique et sociale des sociétés occidentales postindustrielles."
<br>
<br>à moins d'adhérer à ce discours un peu creux, on trouvera ce film mi-figue mi-raisin...x(Voir plus


CineFiliK

il y a 11 ans

On hésite entre l'amusement et le rire jaune face aux péripéties sanguinaires de ces Bonnie & Clyde, genre ploucs vraiment finis. Quelque peu gêné par leur compagnie, on prend néanmoins un grand plaisir à visiter la campagne anglaise, ici très bien photographiée.


cooldan

il y a 11 ans

:!::!: faire l'apologie de l'imbécilité est proprement scandaleux, honte à tous ceux qui vont apprécier cette dysenterie cérébrale :!::!:


seemleo1

il y a 11 ans

"Touristes" suinte l'Angleterre par tous les pores. Les personnages à la limite du caricatural découvrent leurs pulsions communes et profondes, et les concrétisent. L'histoire est soulignée par une mise en scène plutôt inventive et acérée. Humour noire, clin d'oeil et manipulation gentillette du spectateur rendent ce film plus intelligent qu'il n'en a l'air de prime abord.Voir plus


Watchlist