Dans la maison France 2012 – 105min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

11

22

14

2

3

3.7

52 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

bluemate

il y a 11 ans

Très bonne intrigue originale, excellent scénario, très bonne mise en scène et avec un bon jeu des acteurs. Bref tout pour faire un excellent film.


commundmortels

il y a 11 ans

Excellent! Lucchini trop bon comme d'habitude. Kristin Scott Thomas et Emmanuelle Seigner jouent parfaitement, les rôles leur collent à la peau.
<br>Le scénariste du film suit à la lettre les recommandations du professeur et nous tient en haleine jusqu'à la fin qu'il fait justement nous dire: c'est surprenant, mais ça ne pouvait pas finir autrement!
<br>Un bijouVoir plus


seemleo1

il y a 11 ans

Ozon réussi une délicieuse réflexion sur le réel et l'imaginaire (ou la fiction), sur l'influence du regard porté sur autrui et donc sur la perception de soi et de sa vie. Une approche ludique, un ton parfois proche de la comédie ou du drame en fonction de la direction prise par l'intrigue, mais un scénario construit rigoureusement mâtiné de respirations récréatives. Luchini et le jeune Ernst Umhaeur, sont impeccables, Kristin Scott Thomas et Emmanuelle Seigner égales à elles-mêmes.Voir plus


kobrass

il y a 11 ans

super


youra_margarine

il y a 11 ans

Surprenant, original, fin, de très bons dialogues, de beaux jeux d'acteurs (à part une). On est pris dès le début par cette histoire palpitante. On ressort un peu plus cultivé de ce film que je vous conseille vivement.
<br>Luchini n'en fait trop et le jeune acteur (Ernst Umhauer) est magnifique.Voir plus


vincenzobino

il y a 11 ans

Je ne suis pas un fan de François Ozon. Mais force est de constater qu&#039;il frappe un gros coup: parvenir à immiscer le spectateur dans le film en le faisant pleinement participer. Car qu&#039;on le revendique ou pas, c&#039;est exactement ce que je ressens à la sortie: un malaise de voyeurisme.
<br>Tous les acteurs sont brillants, mention spéciale au jeune Umhauer... À déguster sans modération aucune...Voir plus


lotus_72

il y a 11 ans

Beau jeu d'acteurs, bonnes réparties, du grand Lucchini !
<br>Très bon moment


pierred1

il y a 11 ans

en fait toujours trop...Ozon aussi un peu...


stellar

il y a 11 ans

Film génial, lire la critique ci-dessus,
<br>de bons acteurs, de belles références, une envie de relire une énième fois Madame Bovary, ou d'autres grands auteurs et aussi pourquoi pas une envie de se mettre à l'écriture ou comment relier la vraie vie à ce que l'on écrit sur une page blanche.
<br>Fabrice Luchini n'est pas mon acteur préféré mais c'est de loin celui que j'aime le plus écouter. J'adore François Ozon, il sait faire beaucoup de films sur des sujets diamétralement opposés, on a de la peine à croire que l'auteur du refuge est le même que celui de la maison.Voir plus


CineFiliK

il y a 11 ans

Mécanique parfois, ce récit sur le processus créatif, la manipulation, le désir... n'en est pas moins brillant. On se laisse aisément ensorceler par ces dangereuses liaisons qui s'amusent à mêler le vrai et le fantasmé au point d'en devenir vertigineuses. L'humour, le charisme des acteurs et une mise en scène au scalpel parachèvent cette ?uvre jubilatoire.Voir plus


la_critique

il y a 11 ans

"Un film qui cite Schopenhauer dès la première réplique ne peut être mauvais". Paroles du journal Le Temps qui glorifie ce dernier opus de François Ozon, tourné en grande partie à huit clos, une caractéristique des films que l'on retrouve sous sa patte, de "8 femmes" à "sous le sable". Ozon incontestablement aime la théatralité au cinéma, et cela se sent dans la forme de "Dans la maison": un Fabrice Luchini verbeux à souhait, mais superbe, et une Kristin Scott Thomas qui lui donne la réplique de manière magistrale, accompagnée du jeune Ernst Umhauer, jeune acteur prometteur. Dans certains passages du film, tellement les répliques sont superbes, on se croit être dans un film du regretté Rohmer..
<br>
<br>Tant qu'au fond et aux thématiques présentées, comme le relève très justement Le Temps, ce film aborde les liens ambigus entre réalité et fiction, mais, et c'est là sa grande originalité, sous l'angle de la théorie littéraire pour y montrer comment les grands auteurs ont réussi à conférer à leurs romans et leurs personnages une dimension universelle. C'est là à notre sens toute la force de ce film, qui en sus de faire régner un suspens en maître -d'où sa classification un peu étonnante de la Commission des films en thriller limité à 14 ans- fait plonger le spectateur dans un vertige intellectuel et émotionnel éblouissant comme rarement vu à l'écran.
<br>
<br>A ne pas manquer, absolument:DVoir plus


hal11

il y a 11 ans

Agréable surprise que ce "Dans la maison". Les acteurs sont, à mon avis, tous bons dans leur rôle, et on se laisse entraîner par l'histoire. Certains passages manquent un peu de crédibilité, mais d'autres offrent une dose d'humour bien sympathique. Dans l'ensemble j'ai apprécié ce long métrage.Voir plus


Watchlist