Control Australie, Japon, Royaume-Uni, Etats-Unis 2007 – 122min.

Résumé

Control

genre
Drame Musique

Documentaire retraçant la fulgurante trajectoire du chanteur du groupe Joy Division, Ian Curtis.

Date de sortie

Suisse All.: 24 avril 2008

Romandie: 2 juillet 2008

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

mjk88

il y a 10 ans

Tres beau film. On croirait presque un vrai documentaire.


daisy21

il y a 12 ans

Surprenant, ce film noir-blanc à la photo superbe s'avère un très très bon moment de cinéma. C'est intéressant et l'acteur principal réussit une sacrée performance. On ne s'ennuie pas. Différent de tout ce qu'on peut voir en ce moment.


nikita_153

il y a 12 ans

Triste histoire que celle de la courte vie de Ian Curtis, leader du groupe "Joy Division". Anton Corbijn réussit pourtant à nous montrer, notamment grâce une très belle photographie, un jeune homme fragile physiquement mais habité par le rock. Sa façon de bouger sur scène comme un robot-soldat est des plus originales: l'artiste est là, simplement envouté par la musique.
<br>Ses faiblesses sont la maladie (crises d'épilepsie) et l'adultère mais le film ne propose pourtant pas un point de vue accusateur sur l'inconstance du chanteur, il semble plutôt nous offrir l'image d'un jeune homme partagé entre un mariage prématuré et une idylle à laquelle il semble difficile de résister dans ce milieu "sexe, groupies et rock'n'roll".
<br>Le film est porté principalement par les prestations de Sam Riley et Samantha Morton (déjà vue dans "Minority Report" entre autres) mais également par de très belles images et le choix très répété du flou.Voir plus


Watchlist

Séances Control

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 24 Films