Clean Canada, France, Royaume-Uni 2004 – 110min.

Résumé

Clean

genre
Drame

Après la mort de son amant, Emily, toxicomane, décide de remettre sa vie sur les rails. Son fils est élevé par ses grands-parents, au Canada. Pour récupérer son droit de garde, elle se lance dans un voyage à travers la moitié du globe: Vancouver - Paris - London - San Francisco.

[Text: Zurich Film Festival] [Communiqué de presse]

Date de sortie

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

moregore

il y a 17 ans

C'est une histoire classique qui n'évite pas les clichés. Une femme junkie qui arrête la dope après un incident (ici la mort de son mari chanteur) pour essayer de récupérer la garde de son enfant. Rien de bien nouveau dans ce scénario (le milieu de la drogue est forcément relié à celui des artistes et de la musique) mais le traitement et la distribution assure. Les comédiens sont superbes, émouvants et très convaincants. Notamment Maggie Cheung qui livre ici une performance remarquable qui a été unaniment salué par le jury du dernier Festival de Cannes (Tarantino président). En définitive : un beau film, sensible, poignant mais trop dramatique et larmoyant. Un bon et solide drame, captivant et souvent envoûtant (grâce à sa bande son notamment). A voir!Voir plus


Watchlist

Séances Clean

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 32 Films