Critique17. Oktober 2017

Zombillenium | Sans étincelles ...

Zombillenium | Sans étincelles ...
© Praesens-Film AG

Transformé en monstre dans un parc d’attractions, Hector tente de retrouver sa fille. Un film d’animation d’Arthur de Pins.

L'histoire

Contrôleur des normes de sécurité, Hector est plus intéressé par son travail que par sa fille Lucie, qui désespère de passer plus de temps avec son père. Et s’il lui promet de l’emmener au parc d’attractions Zombillénium, il décide d’y improviser une visite, sous le regard de Francis, le directeur. Mais Hector va découvrir bien plus que des infractions aux codes : Zombillénium est habité par de véritables monstres, des vampires aux zombies en passant par divers démons. Désormais transformé en monstre et condamné à vivre parmi eux, il va chercher par tous les moyens à retrouver sa fille, tout en aidant le parc à retrouver le succès qu’il a perdu…

© Praesens-Film AG

La critique (par Geoffrey Crété)

Avec le célèbre dessinateur et auteur de bande dessinée Arthur de Pins et Alexis Ducord, crédité sur le magnifique Avril et le monde truqué, Zombillénium donne envie. Hélas, le film est loin d’être aussi charmant qu’espéré. Visuellement un peu plate malgré une technique solide, cette histoire de gentils démons est d’une niaiserie folle : la rédemption de ce papa qui réapprend à être un être humain en devenant un monstre, le sauvetage de ce parc de marginaux face au méchant capitalisme, la charge contre la mode des vampires avec une caricature à la Twilight… C’est curieusement l’imagination qui manque cruellement à ce petit film d’animation sans étincelles, qui sera conseillé aux plus petits.

Note de la rédaction -> 2/5 ★

La bande-annonce

FR - 2016 - 80 Min. - Animation

Réalisateur: Arthur de Pins, Alexis Ducord

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement