News22. Dezember 2021

«The Matrix Resurrections», «La Méthode Williams», «Drive My Car»... Les nouveaux films à voir cette semaine

«The Matrix Resurrections», «La Méthode Williams», «Drive My Car»... Les nouveaux films à voir cette semaine
© Collage : Cineman

Le grand retour de la saga culte de la fin des années 90, l'histoire derrière le succès des joueuses Venus et Serena Williams, ou encore un film japonais tout en douceur, en compétition au Festival de Cannes 2021 ; voici les nouveaux films à voir cette semaine...

1 - «The Matrix Resurrections»

Le quatrième volet de la saga culte.

20 ans après les évènements de «The Matrix Revolutions», Thomas Anderson (Keanu Reeves) coule ses vieux jours dans les hauteurs de verre des bureaux de son éditeur de jeux vidéo à San Fransisco. Programmateur de génie, il est l’auteur acclamé du célèbre «Binary», un jeu vidéo qui plonge ses joueurs dans la matrice, et alors qu’un quatrième jeu est commandé, les frontières entre la fiction et le réel se mêlent à nouveau et bientôt Morpheus (Yahya Abdul-Mateen II) réapparait.

Plus d'informations sur «The Matrix Resurrections».

2 - «La Méthode Williams»

Basé sur l'histoire vraie du père des légendaires tenniswomen.

Mené ses 2 filles au firmament du tennis féminin mondial, la prouesse est unique. Richard Williams (Will Smith) s’est tenu à son plan pour construire l’ascension de 2 talents bruts: Venus (Saniyya Sidney), l’ainée, et Serena (Demi Singleton), la cadette. Sans la moindre expérience dans ce sport, il s’est donné corps et âme dans son processus d’entraineur. Le résultat: un plan de 78 pages pour 2 joueuses extraordinaires. Venus, c’est 7 titres du Grand Chelem. Serena, c’est 23 titres du Grand Chelem. L’opération est un succès.

Plus d'informations sur «La Méthode Williams».

3 - «Drive My Car»

Inspiré de la nouvelle de Haruki Murakami.

Yūsuke Kafuku (Hidetoshi Nishijima) est metteur en scène. Il accepte un contrat de deux mois à Hiroshima pour travailler sur la pièce de théatre "Oncle Vania", écrité par Anton Tchekhov. Pour se déplacer à travers la ville et assister aux répétitions, il se voit obligé d'être conduit par Misaki Watari (Tōko Miura), une jeune femme renfermée. Au fur et à mesure des trajets, ces deux âmes en peine vont s'ouvrir l'une à l'autre, apprendre à communiquer et ainsi s'aider à mutuellement.

Plus d'informations sur «Drive My Car».

La rédaction vous recommande aussi :

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement