News18. August 2021

«The Green Knight», «Rouge», «Deux»... : les nouveaux films à voir cette semaine

«The Green Knight», «Rouge», «Deux»... : les nouveaux films à voir cette semaine
© Collage: Cineman

Un thriller écologique cinglant, une nouvelle réécriture de la légende arthurienne et l'histoire bouleversante de deux femmes, voici les meilleurs films à voir cette semaine au cinéma.

1 - «The Green Knight»

David Lowery dépoussière la légende arthurienne

Après sa partition étonnante dans «The Personal History of David Copperfield», Dev Patel incarne le célèbre chevalier Gauvin de la Table ronde du roi Arthur, alors qu’il est mis au défi par un mystérieux Chevalier vert. Après la récente sortie de «Kaamelott - Premier Volet», la légende arthurienne est ici réécrite par le réalisateur David Lowery, acclamé pour ses précédents «A Ghost Story» et «The Old Man and the Gun». Un long-métrage tout droit sorti de la société de production A24 («Moonlight», «Midsommar» ou encore «Uncut Gems»), bref, vous êtes impatients? Comme nous vous comprenons!

Plus d’informations sur «The Green Knight».

2 - «Deux»

Le cœur a ses raisons

Nina et Madeleine vivent dans le même immeuble, au dernier étage. Deux femmes sans histoire, qui aux yeux de tous ne sont que de simples voisines. Or au quotidien, les deux femmes partagent leurs vies. Une liaison intime et discrète portée par les sublimes prestations de Barbara Sukowa et Martine Chevallier à l’aube d’un drame qui viendra mettre à mal la douce entente amoureuse. Un accident vasculaire et les enfants intègrent l’équation.

Plus d’informations sur «Deux».

3 - «Rouge»

Thriller social et écologique

À l’assemblée nationale française, le projet «Climat et résilience» s’apprête à être voté. Derrière ce débat ô combien important, l’avenir d’une entreprise et de centaines d’employés. 223 collaborateurs qui comptent sur Arkalu pour nourrir leurs familles. Nour (Zita Hanrot) arrive en tant qu’infirmière sur le site, après une erreur professionnelle dans son précédent emploi, pistonnée par son père, Slimane (Sami Bouajila). Petit à petit, la jeune femme va découvrir que la société cache des choses à propos de rejets et de protection des ouvriers.

Plus d’informations sur «Rouge».

La rédaction vous recommande aussi:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement