News5. Januar 2022

«The 355», «Licorice Pizza», «En attendant Bojangles»... Les nouveaux films à voir cette semaine

«The 355», «Licorice Pizza», «En attendant Bojangles»... Les nouveaux films à voir cette semaine
© Collage Cineman

Un quatuor de stars internationales dans un film d'action endiablé, une histoire d'amour au parfum de nostalgie, ou encore une comédie dramatique française, burlesque et déchirante. Voici les nouveaux films à voir cette semaine...

1 - «The 355»

Un long métrage explosif au casting cinq étoiles

Lorsqu'une arme secrète tombe entre les mains de mercenaires, l'imprévisible Mason « Mace » Brown (Jessica Chastain) devra faire équipe avec Marie (Diane Kruger), sa rivale allemande, Khadijah (Lupita Nyong'o), une ancienne du MI6 et spécialiste informatique et Graciella (Penélope Cruz). Alors que la mission les amène à parcourir le globe, le quatuor féminin développera une loyauté indéfectible, qui pourrait sauver le monde, mais également les faire tuer.

Plus d'informations sur «The 355».

2 - «Licorice Pizza»

Quatre nominations aux Golden Globes 2022

Vallée de San Fernando, 1973. Gary (Cooper Hoffman), jeune aspirant comédien, rencontre Alana (Alana Haim) de dix ans son ainée. Tout commence au hasard d’une séance photo à l’école, s'ensuivra un premier rendez-vous. Entre l’agence de presse de sa mère et quelques apparitions dans des télé-crochets américains, l’adolescent nourrit ses projets de gloire, un pied, toujours, dans le grand bain des affaires et des célébrités, et Alana de n’être jamais très loin. L’âge et le contexte social diffèrent et tapissent le lit d’aspirations contraires. Mais les deux tourtereaux sont devenus (presque) inséparables, dès lors Gary et Alana composeront ensemble, pour le meilleur et pour le pire!

Plus d'informations sur «Licorice Pizza».

3 - «En attendant Bojangles»

Adapté du roman à succès d'Olivier Bourdeaut

Camille (Virginie Effira) rencontre Georges (Romain Duris) sur la Riviera en 1958 au milieu des mondanités de celles et ceux qui pavanent. La flamme est immédiate et le mariage ne tarde pas. Une imagination débordante habite ce duo qui s’invente mille et une histoires pour conjurer le triste sort des réalités ordinaires. De leur amour naîtra un jeune prodige, Gary (Solan Machado-Graner), haut comme trois pommes et déjà formidable conteur. En témoignent leurs amitiés particulières et leur verve en prose, Camille et Georges ont construit une idylle raffinée, sensible, au pays des libres penseurs et des ayatollahs du verbe.

Plus d'informations sur «En attendant Bojangles».

La rédaction vous recommande aussi :

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement