News15. Januar 2020

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Une plongée dans les tranchées de la Première Guerre, une équipe de football féminin pour sauver le club de Clourrières et une escapade chez les mafieux; voici notre sélection parmi les nouveautés au cinéma.

1. «1917» I Première Guerre hallucinante

Critique du film par Sven Papaux

Sam Mendes s’essaie au film de guerre. Avec «1917», le cinéaste anglais trouve un terrain de jeu pour asseoir un peu plus son talent et sa maîtrise du cadre. Une immersion magistrale (déjà) récompensée par un Golden Globe.

La Première Guerre Mondiale, un 6 avril 1917. Schofield (George MacKay) et Blake (Dean-Charles Chapman), deux jeunes soldats, sont appelés à remplir une mission de la plus haute importance: apporter un message pour stopper une attaque dévastatrice et la mort de plus de 1600 soldats. Une course contre-la-montre, à travers un no man’s land et les champs de bataille.

Lire la critique complète

2. «Les Siffleurs» I L’homme qui sifflait à l’oreille des criminels

Critique du film par Clélia Godel

Sélectionné au Festival de Cannes en 2019, «Les Siffleurs» est le nouveau long-métrage du réalisateur et scénariste roumain Corneliu Porumboiu. S’inspirant des films noirs classiques, ce thriller nous emmène à la rencontre d’un policier désabusé obligé d’apprendre une langue sifflée pour libérer un mafieux.

Corrompu par des trafiquants de drogue, Cristi, un inspecteur de police roumain, est mis sous écoute par ses supérieurs. La sulfureuse Gilda décide alors de l’emmener malgré lui sur l’île de La Gomera, aux Canaries, où il devra apprendre le Silbo, une langue sifflée locale. Ce langage ancestral permettra à Cristi et ses complices de communiquer secrètement afin de préparer la libération de Zsolt, un mafieux emprisonné à Bucarest, qui est le seul à savoir où sont cachés les trente millions d’euros issus d’un blanchiment d’argent.

Lire la critique complète

3. «Une belle équipe» I Il faut sauver le club de Clourrières

Critique du film par Sven Papaux

Mohamed Hamidis’est distingué avec «La Vache» et «Jusqu’ici tout va bien». Retour sur la grande toile avec une nouvelle comédie populaire, dans le Pas-de-Calais, dans la grande marmite du football amateur.

Une bagarre et le club de Clourrières se fait exclure du championnat, jusqu’à la fin de la saison. La poisse. Pour sauver le club de la relégation, et par la même occasion de la disparition, Marco (Kad Merad), le coach, décide de composer avec une équipe exclusivement… féminine. Dans ce petit patelin, les us et coutumes vont changer drastiquement, comme un grand coup de balais: les hommes vont laisser leur place aux femmes.

Lire la critique complète

Découvrez ici toutes les nouvelles sorties de la semaine: Nouveaux films à l'affiche

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement