News2. Juni 2021

Nouveaux au cinéma: la rédaction vous recommande ces 5 films

Nouveaux au cinéma: la rédaction vous recommande ces 5 films
© Collage: Cineman

La crise économique grecque vue par Costa-Gavras, les séquelles de la guerre d'Algérie ou encore le nouveau Céline Sciamma... voici les cinq films recommandés cette semaine par la rédaction.

1 - «Los lobos»

Un enregistrement, tel un chuchotement d’enfant à un autre, du Mexique à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lucia (Martha Reyes Arias) est venue avec ses 2 enfants chercher un nouveau départ au pays de l’Oncle Sam. Pendant que leur matriarche cumule les petits jobs pour subvenir aux besoins, les 2 enfants, Max (Maximiliano Nájar Márquez) et Leo (Leonardo Nájar Márquez) vont se constituer un petit monde imaginaire en attendant le retour de leur mère.

Plus d’informations sur «Los lobos».

2 - «Nobody»

Hutch Mansell (Bob Odenkirk) est un père de famille semble-t-il sans histoire. Menant une vie bien rangée, sa vie de famille va prendre un tournant au cours d’un cambriolage. Alors qu’il refuse d’intervenir pour envenimer la situation, il perd le respect de ses proches. Mais méfiez-vous de l’eau qui dort, Hutch n’est pas un simple employé, son passé reste obscur et les zones d’ombre sont nombreuses. Une piqûre de rappel qui aura pour conséquence un déferlement de violence.

Plus d’informations sur «Nobody».

3 - «Adults in the room»

En 2015, après 6 ans de crise économique et presque 10 plans de rigueur, la Grèce entre en crise politique, et les partis traditionnels sont balayés dans les urnes au profit de Syriza, un parti radical de gauche mené par Alexis Tsipras et son ministre des Finances Yannis Varoufakis qui souhaite rompre avec les cures d’austérité imposées par l’Europe et négocier un nouvel accord auprès de l’institution. Mais ses membres entendent moins coopérer avec la Grèce qu’entre eux pour la forcer à rentrer dans le droit chemin libéral, accepter de nouvelles mesures d’austérité, et se taire.

Plus d’informations sur «Adults in the room».

4 - «Des hommes»

Bernard (Gérard Depardieu), alias Feu-de-bois, est vieilli, seul, prostré dans sa ferme. L’homme à l’allure imposante se rend à l’anniversaire de sa sœur Solange (Catherine Frot) et fend la foule comme les souvenirs persistants du passé. Les cadavres et les horreurs de la guerre d’Algérie sont encore là, ancrés dans la mémoire, quatre décennies plus tard. Un anniversaire anodin qui réveille d’autres «événements».

Plus d’informations sur «Des hommes».

5 - «Petite maman»

La jeune Nelly (Joséphine Sanz) abandonne la maison de retraite où sa grand-mère s’est éteinte. Un adieu aux différents résidents, pour atterrir dans la maison de sa défunte grand-mère. Avec ses parents, Nelly restera plusieurs jours pour vider la maison d’enfance de sa mère. Un jour, sa maman s’absente et l’enfant va rencontrer une nouvelle amie: Marion (Gabrielle Sanz). Une fille du même âge qui lui paraît (très) familière.

Plus d’informations sur «Petite maman».

Découvrez toutes les nouvelles sorties cette semaine au cinéma.

La rédaction vous recommande aussi:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement