Critique26. September 2017

Mon Garçon I Une traque envoutante

Mon Garçon I Une traque envoutante
© JMH Distributions SA

Tourné en seulement six jours, le dernier film de Christian Carion plonge le spectateur dans une inlassable traque. Avec Mélanie Laurent et Guillaume Canet. En salles le 27 septembre.

L'histoire

Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.

© JMH Distributions SA

La critique (par Adrien Kuenzy)

Au moment du tournage, contrairement aux autres comédiens, Guillaume Canet est volontairement jeté dans les scènes sans aucune indication sur le scénario. L’élan du film tient grâce à cette méthode qui colle parfaitement à la psychologie de Julien ; le spectateur saisit les rebondissements en même temps que lui, alors que l’acteur appréhende lui aussi peu à peu les enjeux au fil des scènes en train de se tourner. Alors que les événements se révèlent de plus en plus dangereux, Julien découvre en temps réel les étapes qu’il va devoir franchir. Guillaume Canet contient à lui tout seul le mystère du tournage et Mélanie Laurent incarne à merveille une mère au bord du gouffre et qui tente désespérément de renouer des liens avec son ancien amour. Christian Carion, plutôt habitué aux films bien préparés, à l’image de "En mai fais ce qu’il te plait" (2015) et "Joyeux Noël" (2005), a pris de gros risques en se lançant dans cette aventure. Le pari est réussi: le film est envoutant !

La bande-annonce

FR - 2017 - 90 Min. - Drama

Réalisateur: Christian Carion

Acteur: Guillaume Canet, Mélanie Laurent, Olivier de Benoist, Marc Robert

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement