Article30. August 2023

Les nouvelles séries les plus attendues en septembre 2023

Les nouvelles séries les plus attendues en septembre 2023
© Netflix

Laurent Lafitte dans la peau d'une célèbre figure politique française ou un conte de fée sombre dans les rues de New York : voici une sélection des séries les plus attendues en septembre sur vos plateformes préférées.

«Infamy»

Le 6 septembre sur Netflix

© Piotr Litwic/Netflix
  • Créée par Anna Maliszewska
  • Avec Zofia Jastrzebska, Kamil Piotrowski, Magdalena Czerwinska

Une adolescente rom rentre en Pologne natale avec sa famille après plusieurs années au Royaume-Uni. Elle y découvre sa passion pour le hip-hop et est bien décidée à vivre la même vie que tous les autres jeunes de son âge. Mais, confrontée à un environnement familial plus traditionnel, elle va devoir réussir à trouver son équilibre.

«Chère petite»

Le 7 septembre sur Netflix

  • Créée par Isabel Kleefeld
  • Avec Kim Riedle, Naila Schuberth et Sammy Schrein

Inspirée du livre «Liebes Kind» de la romancière allemande Romy Huasmann, «Chère petite» raconte les tourments de Lena et de ses deux enfants, Hannah et Jonathan, emprisonnés et isolés dans une cabane sécurisée. Leur vie est strictement programmée sous l’œil attentif d’un gardien. Mais un jour, la jeune femme réussit à s’échapper.

«The Changeling»

Le 8 septembre sur Apple TV+

  • Créée par Kelly Marcel
  • Avec Lakeith Stanfield, Adina Porter, Clark Backo

Dans ce conte de fées pour adultes, deux jeunes new-yorkais se retrouvent dans un monde alternatif et magique. À la recherche de leur fils enlevé, ils vont devoir se lancer dans une odyssée périlleuse à travers les rues d’une version de leur ville dont ils ne soupçonnaient pas l’existence.

«The Walking Dead: Daryl Dixon»

Le 10 septembre sur AMC

  • Créée par Angela Kang, Scott M. Gimple
  • Avec Norman Reedus, Clémence Poésy, Adam Nagaitis

Dévoilés voilà quelques mois, les teasers avaient titillé la curiosité du public francophone. De Paris à Marseille, en passant par le mont Saint-Michel, ils dévoilaient un Daryl Dixon sur fond de paysages français en ruines. Une nouvelle addition à la franchise «The Walking Dead», alors qu’un autre spin-off, «The Walking Dead: Dead City», est déjà disponible sur OCS.

«The Other Black Girl»

Le 13 septembre sur Disney+

  • Créée par Danielle Henderson
  • Avec Sinclair Daniel, Ashleigh Murray, Karina Willis

Nella Rogers est assistante éditoriale dans une grande entreprise new-yorkaise. Seule femme noire à y travailler, elle se réjouit de l’arrivée d’Hazel-May McCall. Rapidement, les deux jeunes femmes se lient d’amitié. Mais lorsqu’elle commence à recevoir d’étranges messages, Nella comprend que de sombres secrets pourraient bien se cacher sous la parfaite façade de l’entreprise.

«Tapie»

Le 13 septembre sur Netflix

  • Créée par Tristan Séguéla, Olivier Demangel
  • Avec Laurent Lafitte, Joséphine Japy, Romain Francisco

Homme d’affaire et homme politique, Bernard Tapie avait marqué le paysage français de son temps, souvent par ses choix contestables et les scandales qui suivirent. Laurent Lafitte se glisse dans la peau de ce personnage incontournable et, le temps de sept épisodes, illustre un destin romanesque à travers réussites et échecs.

«Rictus»

Le 14 septembre sur OCS

© Mika Cotellon pour OCS et Cinefrance Studios
  • Créée par Arnaud Malherbe, Marion Festraëts
  • Avec Fred Testot, Ophelia Kolb, Youssef Hajdi

Récompensée au Festival Séries Mania 2023, «Rictus» met en place un univers dystopique dans lequel le rire est interdit. À son insu, Steph déclenche l’hilarité de sa stagiaire. Poursuivi par la police, il n’a pas d’autre solution que de se cacher. Il rencontre un groupe de rebelles qui voit en lui l’élu, sauveur de la société part le rire.

«Irrésistible»

Le 20 septembre sur Disney+

  • Créée par Clémence Madeleine-Perdrillat
  • Avec Camélia Jordana, Théo Navarro-Mussy, Corentin Fila

Nouvelle comédie romantique original de l’Hexagone, «Irrésistible» est l’histoire d’Adèle et Arthur. Entre eux, c’est le coup de foudre. Mais la jeune femme est prise de violentes crises de panique chaque fois qu’ils sont ensemble. Symptômes d’un stress post-traumatique issu de sa dernière histoire d’amour, elle n’a pas d’autre choix que de prendre ses distances. Mais réussira-t-elle à rester loin de lui ?

«Still Up»

Le 22 septembre sur Apple TV+

  • Créée par Steve Burge
  • Avec Antonia Thomas, Craig Roberts, Blake Harrison

Lisa et Danny sont tous les deux insomniaques. Alors que la majorité de la population dort, ils passent leurs nuits au téléphone à discuter de leurs problèmes respectifs, à échanger, à rigoler. Pourtant, ils ne sont encore jamais rencontrés.

«Le Continental : d'après l'univers de John Wick»

Le 22 septembre sur Prime Video

  • Créée par Derek Kolstad, Greg Coolidge, Shawn Simmons
  • Avec Colin Woodell, Mel Gibson, Hubert Point-Du Jour

Dans les années 70, un ancien criminel devient propriétaire d’un hôtel new-yorkais et en fait le refuge d’assassins professionnels. Sur trois épisodes, nous suivons le parcours de Winston Trace dans sa tentative de devenir le maître des lieux.

«Dreaming Whilst Black»

Le 24 septembre sur OCS

  • Créée par Adjani Salmon, Max Evans et Natasha Jatania
  • Avec Adjani Salmon, Dani Moseley, Rachel Adedeji

À Londres, Kwabena est un aspirant réalisateur issu d’une famille originaire de la Jamaïque. Alors qu’il travaille dans le domaine recrutement pour réussir à payer son loyer, il navigue d’une opportunité professionnelle à l’autre, accompagné de son amie productrice Amy, dans l’espoir de réaliser son rêve d’une carrière dans le cinéma.

«Castlevania: Nocturne»

Le 28 septembre sur Netflix

  • Créée par Kevin Kolde, Clive Bradley
  • Avec Richard Armitage, Sophie Skelton, Graham McTavish

En 2017 Netflix diffusait la série «Castlevania», adaptation du jeu vidéo à succès. Dans un monde envahi par des créatures diaboliques, un petit groupe tentait de tuer le légendaire Dracula. L’univers sombre et addictif de l’œuvre revient sur la plateforme avec une première série dérivée qui suit le destin de l’un des descendants du couple formé par Trevor et Sypha. Se situant en France durant la Révolution française, le projet semble reprendre les ingrédients à succès de sa prédécesseure pour notre plus grand bonheur.

«Gen V»

Le 29 septembre sur Prime Video

Alors que les dates de sortie de la quatrième de «The Boys» ne sont pas encore connues, le spin-off «Gen V» débarque sur Prime Vidéo. Dans une école ultra-compétititve et controlée par Vought International, les élèves sont prêts à tout pour devenir les super-héros de demain.

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement