News6. September 2017

Le guide des sorties romandes: Barbara, Patti Cake$, Ôtez-moi d'un doute

Le guide des sorties romandes: Barbara, Patti Cake$, Ôtez-moi d'un doute

Avec entre autres, les sorties de "Barbara", "Patti Cake$", "Nothingwood" et "Ôtez-moi d'un doute", cette semaine l'édition 2017 du Festival de Cannes est à l'honneur. Ennivrée de Rap, à la rencontre du Ed Wood afghan, sur les traces d'un père ou d'une îcone de la chanson française, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, à vos strapontins. Cinéphilement vôtre!

Barbara de Mathieu Amalric

Une actrice va jouer Barbara, le tournage commence lentement. Elle travaille son personnage, le grain de la voix, les chansons, les partitions, les gestes et même le tricot. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives et la musique. Mais à mesure que le tournage avance, la diva et celle qui en incarne le rôle le bouleverse.

Patti Cake$ de Geremy Jasper

Patricia Dombrowski a 23 ans et des rêves de gloire. Malgré une mère instable et irresponsable, une grand-mère malade et un travail dans un bar minable, elle écrit des textes de rap, avec le fantasme absolu d’être remarquée par la superstar O-Z. Avec le soutien indéfectible de son meilleur ami Jheri et l’aide de Basterd, un musicien asocial et marginal, elle s’embarque dans une aventure pour prouver son talent.

Ôtez-moi d'un doute de Carine Tardieu

Inébranlable démineur breton, père célibataire et bientôt grand-père, Erwan voit sa vie bouleversée par une révélation inattendue : son père n’est pas son père biologique. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, il décide d’enquêter discrètement pour retrouver son géniteur. Il rencontre ainsi Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. En parallèle, il tombe sous le charme d’Anna, croisée par hasard. Sauf qu’Anna est sa demi-sœur…

Almost There de Jacqueline Zünd

Trois hommes d’âge mur, trois voyages intérieurs: à travers les États Unis en camping-car, à Benidorm comme drag-queen et à Tokyo comme lecteur de livres d’enfants. Récit intime sur le sens de la vie et sa nature éphémère.

Nothingwood de Sonia Kronlund

Salim Shaheen, le personnage principal du documentaire « Nothingwood », est à la fois un prince de la série Z, un grand cinéaste afghan, dans un pays où la production cinématographique est plus que minime, et le réalisateur le plus prolifique au monde. Ce Ed Wood afghan a 110 films à son compteur. Dans les périodes fastes, il en tourne une dizaine par an. Les Américains ont Hollywood, les Indiens, Bollywood, et les Nigérians, Nollywood.

Bigfoot Junior de Jeremy Degruson et Ben Stassen

Adam, un marginal âgé de treize ans, se lance dans une aventure périlleuse et héroïque afin d’élucider le mystère de son père, disparu depuis longtemps. Très vite, il découvre que ce dernier n’est autre que le légendaire bigfoot, qui se cache dans la forêt depuis des années pour se protéger lui-même ainsi que sa famille de HairCo. Cette entreprise géante souhaite en effet s’emparer de son ADN unique pour faire des expériences …

Gabriel et la montagne de Fellipe Barbosa

Into the wild en Afrique: avant d'aller à l'université, Gabriel décide de voyager pendant une année autour du monde. Il est parti depuis dix mois lorsque son amie le rejoint au Kenya, mais il veut découvrir par lui-même la vie des habitants et continue seul jusqu'à sa dernière étape, le Mont Mulanje, au Malawi. Il y est retrouvé mort. Le film est basé sur une histoire vraie et reconstruit le voyage de Gabriel à travers les rencontres qu'il avait faites.

Einfach Leben de Hans Haldimann

Un film sur les personnes qui tentent de se soustraire aux contraintes du monde moderne et de vivre en harmonie avec la nature. Mais dans le paysage idyllique du Val Lavizzara, au cœur des montagnes du Tessin, de plus en plus de problèmes et de conflits voient le jour. Les anciens fondateurs de la communauté réussiront-ils à léguer aux plus jeunes générations les fruits de toute une vie ?

La semaine cinéma du 6 au 12 septembre

Pour tout savoir sur les films actuellements à l'affiche, rendez-vous sur: Films à l'affiche


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement
  • Page 1 sur 0