Bandes-annonce11. Juni 2018

«First Man» - Ryan Gosling marche sur la lune

«First Man» - Ryan Gosling marche sur la lune
© Universal Pictures - «First Man» (2018)

Après la razzia de prix raflée en 2017 par «La La Land», Ryan Gosling et le réalisateur Damien Chazelle s'envolent cette fois dans l'espace et se dévoilent dans la première bande-annonce de «First Man», un biopic sur la vie du premier homme à mettre le pied sur la lune: Neil Amstrong.

«First Man», le premier homme, le titre est presque biblique. Aux grandes épopées les grands noms, Steven Spielberg est crédité producteur exécutif, Ryan Gosling campe le rôle principal de celui qui fascinera le monde à la tête de la mission Apollo 11 et la femme de Neil Armstrong est interprétée par la non moins talentueuse Claire Foy (The Crown, Unsane). Quant à Buzz Aldrin, second de la mission, il est incarné par Corey Stoll (mémorable Ernest Hemingway dans Midnight in Paris).

Ryan Gosling, Patrick Fugit & Shawn Eric Jones Ryan Gosling Claire Foy & Ryan Gosling

Damien Chazelle (Whiplash, La La Land) adapte ici le livre éponyme de l’historien James R. Hansen (Prix Pulitzer pour Spaceflight Revolution), biographie officielle sortie en 2005 retraçant la vie civile de l'homme et celle de spationaute. Une fresque très cinématographique de l’un des emblèmes américains de la conquête spatiale qui intéressera d’abord Clint Eastwood. Ce n’est que plus tard, en 2015, que Universal confirme Damien Chazelle à la réalisation et Josh Singer (Spotlight) au scénario. La sortie romande est prévue le 17 Octobre prochain, en attendant, voici la première bande-annonce.

Bande-annonce

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement