Critique3. März 2020

«En avant» - Sur les traces d’un père disparu

«En avant» - Sur les traces d’un père disparu

Le long-métrage du réalisateur Dan Scanlon, «En avant», parlé en version originale par Tom Holland et Chris Pratt, embarque deux frères dans un monde féerique pour une aventure sur les traces d’un père disparu. Aussi touchant que fidèle à la célèbre maison d’animation.

Quelque part à New Mushroomton vit une famille d’elfes, deux frères et leur mère, seuls dans une maison en champignon. Alors que le jeune Ian Lightfoot (Tom Holland), fête ses 16 ans, lui et son aîné Barley (Chris Pratt) s’apprêtent à vivre une aventure extraordinaire alors que leur père leur avait laissé un cadeau bien spécial: un sceptre de mage qui permettrait de faire revivre leur père décédé le temps d’une journée. Seulement le sort ne fonctionnera qu’à moitié et du père ne réapparaîtront que les jambes. Dès lors, les deux frères se mettent en quête d’une pierre précieuse qui permettra de compléter le sort pour faire réapparaître l’autre moitié et dire un dernier adieu à leur père.

«Un road trip initiatique familial, salvateur et réconfortant...»– Théo Metais

Après le très réussi «Toy Story 4» et son road trip en camping-car, «En avant» perdure la tradition Pixar et nous embarque dans le van, estampillé d’une licorne, de Barley pour une épopée féerique sur les traces d’un père disparu. Interprété en version originale par les acteurs Tom Holland et Chris Pratt, Ian et Barley nous parlent d’adolescence et de deuil, surtout, au milieu de la féérie contagieuse du monde imaginé par les équipes de Dan Scanlon. Aussi touchant que parfaitement fidèle aux sujets de prédilection de l’écurie d’animation, et sans pourtant jamais renouveler le genre, «En avant» séduit par la précision de son écriture, universelle, drôle, toujours inventive et resplendissante d’une iconographie geek, comme une lettre d’amour aux underdogs du lycée. En chemin, les deux ados accompagnés de leur père coupé en deux proposent un road trip initiatique familial, salvateur et réconfortant.

3,5/5 ★

Plus d'informations sur «En avant».

Bande-annonce de «En avant»

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 1

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

AlmiraAna

il y a 4 ans

Merci. Très belle historie. J'ai hâte de le voir avec ma fille


  • Page 1 sur 1