News27. April 2022

« Downton Abbey II: Une Nouvelle Ère», «Un monde», «My Sunny Maad»... Les nouveaux films à voir cette semaine

« Downton Abbey II: Une Nouvelle Ère», «Un monde», «My Sunny Maad»... Les nouveaux films à voir cette semaine
© Collage Cineman

Un frère et une sœur dans un récit poignant sur le harcèlement scolaire, les nouvelles péripéties de la respectable famille Crawley et de leurs domestiques, ou encore de magnifiques dessins pour un long métrage dans le Kaboul de 2011. Voici les nouveaux films à voir cette semaine…

1 - «Downton Abbey II: Une Nouvelle Ère»

Le retour sur grand écran de la noble et opulente famille Crawley.

Après le succès au box-office du premier film (2019) sur la famille d'aristocrates issue de la célèbre série télévisée, la décision d'une suite s'est vite imposée. Bonne nouvelle pour tous les fans, Une Nouvelle Ère maintient la qualité du premier opus et le réalisateur Simon Curtis réussit un film historique superbement illustré, dont le design des décors finement réglés et la force humoristique de ses intermèdes comptent parmi les points forts. À cela s'ajoute une distribution des plus charismatique.

Plus d'informations sur «Downton Abbey II: Une Nouvelle Ère»

2 - «Un monde»

Dans sa nouvelle école, la jeune Nora découvre que son frère est harcelé.

Présenté en 2021 au Festival de Cannes dans la catégorie Un certain regard, Un monde nous emmène dans la réalité de Nora qui fait son entrée dans le monde impitoyable de l’école. Nous découvrons la perception de l’enfant à travers les injustices et l’incapacité des adultes à saisir l’essentiel. Les procédés utilisés par Laura Wendel permettent d’adopter le regard de l’élève et de saisir les tensions et les problématiques liées au harcèlement

Plus d'informations sur «Un monde»

3 - «My Sunny Maad»

Par amour, une jeune femme tchèque part vivre en Afghanistan.

Dans cette adaptation du roman «Frišta» de Petra Procházková, Herra, jeune tchèque, s'installe à Kaboul par amour et elle doit faire face à de nouveaux défis. La culture, la langue et la nourriture : tout est inconnu pour elle. Un récit captivant de la vie d'une femme d'Europe centrale dans un régime post-taliban.

Plus d'informations sur «My Sunny Maad»

La rédaction vous recommande aussi :

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement