News26. September 2023

19e Zurich Film Festival : 3 productions suisses à ne pas rater

19e Zurich Film Festival : 3 productions suisses à ne pas rater

Encore deux jours avant de pouvoir profiter du programme éclectique de cette 19e édition du ZFF, et pour célébrer le cinéma helvétique avant la grande cérémonie d'ouverture, découvrez trois productions suisses à ne pas rater durant le festival.

1 - «Las Toreras»

  • Réalisation : Jackie Brutsche

L'artiste Zurichoise Jacke Brutsche explore son passé dans un documentaire plein d'émotions. Pour répondre aux questions laissées en suspens après la disparition de sa mère, elle interroge les membres de sa famille à Zurich et en Espagne. À l'aide de vieux dessins et textes, elle reconstruit le destin tragique d'une figure maternelle absente.

2 - «Laissez-moi»

  • Réalisation : Maxime Rappaz
  • Avec : Jeanne Balibar, Thomas Sarbacher, Pierre-Antoine Dubey,

Une fois par semaine, Claudine enfile sa robe blanche habituelle et ses bottines brunes, applique son rouge à lèvres et prend le train, puis le téléphérique, pour se rendre dans un hôtel de montagne, au pied d’un immense barrage. Là, à 2500 mètres d’altitude, elle demande au réceptionniste qu’il lui donne quelques informations sur les clients présents, en échange d’un petit billet. Les critères sont simples : des hommes seuls, qui ne restent que peu de temps.

3 - «Retour en Alexandrie»

  • Réalisation : Tamer Ruggli
  • Avec : Nadine Labaki, Fanny Ardant, Eva Monti

Dans ce road movie touchant, du Caire à Alexandrie, Sue retourne en Egypte pour être au chevet de sa mère malade après vingt ans passés à l'étranger. Alors qu'elle s'était éloignée de cette aristocrate excentrique, elle finira pourtant par renouer avec elle et par redécouvrir ses racines au cours d'un voyage empreint de nostalgie.

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement