News

Zurich: Courtney Love distingue Milos Forman

Andres Hutter
News: Andres Hutter

Le Festival du Film de Zurich s'est terminé en apothéose: Courtney Love a remis un prix pour la carrière à Milos Forman.

Zurich: Courtney Love distingue Milos Forman

Tandis que le Festival du Film de Zurich se termine aujourd'hui 3 octobre, les prix ont été décernés hier. Le jury présidé par Frank Langella a attribué au film serbe The Woman With A Broken Nose le prix du meilleur film international alors que celui du meilleur film en langue allemande est allé à Das Lied in mir. Enfin, les auteurs d'Armadillo se sont vu remettre le prix du meilleur documentaire.

Côté suisse, bonne nouvelle: Mike Schärer a remporté le Prix du Public pour son drame Stationspiraten, reçu des mains de Bob Geldof.

Apothéose de la soirée, Courtney Love a remis au mythique réalisateur tchèque Milos Forman, auteur de classiques tels que Vol au-dessus d'un nid de coucou (produit par Michael Douglas et interprété par Danny DeVito entre autres), Amadeus, Larry Flint ou encore Man on the Moon, un prix pour l'ensemble de sa carrière.

Ce dernier a répondu que cette récompense tombait à point nommé: en effet, c'est en Suisse déjà, à Locarno, en 1964, que Milos Forman remporta son premier prix pour Black Peter, celui-ci lui permettant de lancer sa carrière sur le plan international.

Ce soir, Danny DeVito viendra chercher le prix décerné à Michael Douglas pour sa formidable carrière. L'acteur de Falling Down n'a hélas pas pu se rendre en Suisse pour des raisons de santé.

3. October 2010

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer