News

Pas de salaire pour Spielberg

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Respectivement producteur, réalisateur et interprète principal du prochain volet des aventures d'Indiana Jones, George Lucas, Steven Spielberg et Harrison Ford n'ont pas obtenu le moindre salaire.

Pas de salaire pour Spielberg

Les trois superstars toucheront toutefois un pourcentage sur les recettes d'«Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal», uniquement à partir du moment où celles-ci dépasseront la barre des 400 millions de dollars au box-office. Ces 400 premiers millions sont destinés à renflouer les caisses de la Paramount.

Toujours plus enclins à favoriser des commissions sur les recettes plutôt que de payer d'énormes salaires en amont à leurs stars sans garantie de succèes, les pontes de ce studio se sont ainsi assurés de récupérer la somme investie: 185 millions de dollars pour la production plus 150 millions de dollars pour les frais du publicité.

Certains du succès de ce quatrième volet, George Lucas, Steven Spielberg et Harrison Ford sont toutefois assurés d'obtenir une confortable compensation, d'autant plus que les recettes des pays de la zone Euro, face au dollar faible, vaudront plus.

22. April 2008

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer