News

Minaret: 1er boycott

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Afin de protester contre l'initiative anti-minaret votée par le peuple suisse, le réalisateur germano-turc Fatih Akin a décidé de boycotter la première de son film «Soul Kitchen» à Zurich, le 16 décembre prochain.

Minaret: 1er boycott

Aux yeux de Fatih Akin, fils de musulmans turcs, la décision des citoyens suisses va à l'encontre de la «compréhension, de la tolérance et de la foi devant primer entre hommes d'origine, de race et de religion différentes», comme il l'a mentionné dans une lettre adressée aux médias suisses.

Au lendemain des menaces voilées de l'ONU envers la Suisse suite à cette décision, c'est donc au tour du monde de la culture, en la personne de Fatih Akin, de tirer à boulets rouges sur le système politique helvétique, dont le principe de démocratie directe cher au philosophe Jean-Jacques Rousseau, conférant au peuple la possibilité de se prononcer en faveur ou contre des lois, semble agacer tout particulièrement.

Presque unique au monde, celui-ci est reconnu pourtant comme étant un modèle du genre en matière de «tolérance» et de «compréhension» «entre hommes d'origine, de race et de religion différentes».

3. December 2009

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer