News

Le Vatican blousé

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Voilà comment les auteurs d'«Anges et démons» ont berné le Vatican!

Le Vatican blousé

Tout le monde s'en rappelle: la publication du livre «Le Code Da Vinci» et la sortie dans les cinémas du monde entier de son adaptation peu après, déchaînèrent la colère du Vatican, qui considéra l'oeuvre de Dan Brown comme «une offense envers Dieu».

Le tournage de la suite de ce film, «Angels and Demons», posa du coup problème à ses auteurs. Inutile de demander une autorisation de tournage dans les églises et les rues de Rome: l'Etat du Vatican l'aurait refusée d'office, sans même jeter un oeil au scénario ou au livre original, comme l'a fait savoir un de ses représentants.

C'est alors que la production de ce sequel cinématographique a décidé d'envoyer à Rome plusieurs de ses employés qui, une fois sur place, ont intégré des groupes de touristes, armés d'appareils photos et de mini-caméras. Ceux-ci ont ainsi pu filmer la Place Saint-Pierre, ses statues et ses nombreuses colonnes sous toutes leurs coutures, afin de pouvoir ensuite les recréer digitalement dans les moindres détails pour les scènes-clés du film.

Interviewé il y a quelques semaines sur un plateau de télévision américaine, le réalisateur Ron Howard a déclaré à ce propos: «Officiellement, nous n'avons pas tourné sur le territoire du Vatican. Toutefois, les caméras peuvent être quelques fois très petites...».

Interprété par Tom Hanks, «Anges et démons» sortira le 13 mai prochain dans les salles de Suisse romande.

29. April 2009

More news

Vatican duped

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?