News

La France et l'Espagne triomphent aux Oscars

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

«No Country For Old Men» est le grand gagnant de la cérémonies des Oscars.

La France et l'Espagne triomphent aux Oscars

L'autre favori de la compétition, «There Will Be Blood», n'aura obtenu que deux Oscars, mais non des moindres toutefois: ceux de la Meilleure Photographie du Meilleur Acteur, Daniel Day-Lewis.

La grande perdante de la soirée aura été Cate Blanchett, nominée dans les catégories Meilleure Actrice et Meilleure Actrice dans un Second Rôle. La talentueuse comédienne australienne a été coiffée sur le poteau par Marion Cotillard pour sa saisissante interprétation d'Edit Piaf dans «La môme» et Tilda Swinton dans «Michael Clayton».

Outre la France, un autre pays européen est à la fête, puisque l'Espagne peut s'enorgueillir de compter désormais un gagnant lors des Oscars: donné comme favori, Javier Bardem a raflé la statuette du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour son interprétation d'un tueur psychopathe dans «No Country For Old Men».

En plus d'avoir triomphé dans cette catégorie, le film des Frères Coen s'est également imposé dans les catégories Meilleur Film, Meilleur Scénario Adapté et Meilleur(s) Réalisateur(s).

25. February 2008

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer