News

Harry Potter excellent pour le développement des enfants

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

L'étude de l'Université de Lancaster, en Angleterre, a démontré que des films tels que Harry Potter développait l'imagination et la créativité des enfants.

Harry Potter excellent pour le développement des enfants

Le but de cette étude consistait à l'origine à analyser les éventuels bienfaits, pour ce qui est de l'éducation et le développement des enfants, de films où il est question de sorcières, de magiciens et de toutes sortes de personnages féériques. Les résultats de cette étude ont en effet démontré que la créativité des enfants préscolarisés âgés de 4 à 6 ans était plus développée chez ceux qui avaient vu auparavant des films tels que la série des Harry Potter.

Les responsables de cette études, Eugene Subbotsky, Claire Hysted et Nicola Jones, sont ainsi arrivés à la conclusion suivante: «Le fait qu'un enfant puisse recréer des personnages dotés de pouvoirs surnaturels et des situations imaginaires, lui permet de développer ses capacités à mieux discerner le monde réel, et ce, en considérant également diverses perspéctives. Les résultats laissent clairement entendre que des livres et des films narrant des histoires féériques permettent d'améliorer l'imagination et la créativité des enfants».

23. March 2012

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer