News

Disney s'offre Marvel pour 4 milliards de dollars

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Le colosse qu'est Disney devient désormais encore plus puissant: en acquérant Marvel, société d'édition détenant les droits de plus de 5'000 personnages de bandes-dessinées, tels que Spider-Man, X-Men, les Quatre Fantastiques, Hulk, Thor, Captain America, Iron Man, Daredevil ou encore Ghost Rider.

Disney s'offre Marvel pour 4 milliards de dollars

En déboursant la bagatelle de 4 milliards de dollars pour s'approprier le catalogue de Marvel, Disney prend un sérieux avantage par rapport aux autres Majors que sont Sony, la moribonde United Artists, Univeral ou encore 20thCentury-Fox. Seule la Warner, appartenant au même groupe que l'autre grande édition de bandes-dessinées américaines, DC Comic, pourrait représenter un concurrent digne de ce nom, notamment avec la franchise «Batman».

En plus de son propre faramineux catalogue, viennent ainsi s'ajouter au catalogue de Walt Disney bon nombre de mythiques personnages de comics, devenus au fil des dernières années d'authentiques poules aux oeufs d'or pour l'industrie cinématographique, la TV, les parcs à thèmes ou encore les produits dérivés.

L'accord n'est pas tout à fait conclu: les actionnaires de Marvel doivent approuver cette transaction, tout comme la commission anti-monopole.

31. August 2009

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer