News

Disney met en ligne ses films. Gratuitement!

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

L'avenir en marche: Disney a décidé de mettre en ligne gratuitement plusieurs de ses titres. La major compte ainsi se lancer dans la diffusion gratuite de ses films en comptant sur des gains générés par la publicité.

Disney met en ligne ses films. Gratuitement!

D'ordinaire conservateur et peu enclin à expérimenter des nouvelles technologies, le studio Disney fait pour une fois preuve d'esprit d'avant-garde. Ses dirigeants ont décidé de mettre à disposition sur Internet, gratuitement et entièrement, plusieurs succès récents. Leur but est clair: évaluer le marché de la publicité en ligne pour ce qui est de la diffusion gratuite de films sur Internet.

Entre la fin du mois de juin et le mois d'août, «Monsters Inc.», «Le monde de Némo», «Princess Diaries 2» ou encore «Dans la peau de ma mère» seront tous disponibles, en streaming.

La major se garde bien toutefois de se lancer à corps perdu dans ce nouveau modèle. Afin de ne pas mettre en péril ses bénéfices provenant de la vente et de la location de DVD, ces films seront disponibles aux Etats-Unis uniquement, durant une durée d'une semaine, juste après leur passage sur la chaîne digitale de TV apparenant à Disney. Et bien sûr, en anglais seulement.

En cas de succès, ce nouveau canal s'étenderait bien évidemment au niveau mondial. La télévision, le DVD, les sites de piratage illégaux et la Video-On-Demand pourraient faire les frais de ce qui serait alors une véritable révolution économico-technologique.

11. June 2008

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer