News

Carmen Maura flingue Coppola et Woody Allen

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Proche d'Almodovar avec lequel elle a tourné notamment Volver, Carmen Maura ne va pas par quatre chemins lorsqu'elle évoque Woody Allen et Francis Coppola sous la direction duquel elle a tourné Tetro.

Carmen Maura flingue Coppola et Woody Allen

Interviewée par le quotidien suisse Le Matin à l'occasion de la promotion de Chicas de Yasmina Reza, Carmen Maura a répondu ainsi à la question «Et votre rencontre avec Coppola pour Tetro?:

»C'était un tournage un peu dramatique. D'un côté, il y avait Coppola. De l'autre, des conditions de tournage d'une pauvreté honteuse. Le comportement de la production de Coppola en Argentine a été terrible. Il a payé des salaires minimums et a profité de la situation. C'est comme quand Woody Allen vient tourner à Barcelone. C'est génial, mais il a profité de conditions de tournage que nous n'avaons jamais en Espagne«.

Encore récemment, Francic Ford Coppola s'enorgueillissait de tourner à moindres coûts, dans des pays comme la Roumanie et l'Argentine, des films indépendants pour lesquels il disposait d'une liberté artistique totale et avec lesquels il gagnait passablement d'argent.

Quant à Woody Allen, les financements obtenus par la ville de Barcelone pour Vicky Cristina Barcelona, avaient rendu furieux les cinéastes espagnols de tous poils. Cliquer sur le lien ci-joint pour les détails de cette affaire.

25. March 2010

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer