News

Bruno Ganz chevalier

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Heureuse nouvelle pour le cinéma suisse en général, et Bruno Ganz en particulier: le comédien zurichois sera fait chevalier de la Légion d'honneur à l'ambassade de France de Berlin mardi prochain, 24 avril.

Bruno Ganz chevalier

S'il a tourné sous la direction de prestigieux réalisateurs comme Werner HerzogNosferatu»), Wim WendersLes ailes du désir») et Alain TannerLa ville blanche») notamment dans les années 70 et 80, Bruno Ganz s'est probablement fait remarquer par un large public plus récemment. En effet, sa filmographie compte de nombreux succès ces dernières années: de «L'éternité et un jour» de Theo Angelopoulos (Palme d'or à Cannes) en 1998 à «Pani e tulipani» en 2000, en passant par la grosse production américaine «Un crime dans la tête» aux côtés de Denzel Washington et Meryl Streep en 2004, «La chute» où il interprétait Adolf Hitler l'année suivante ou encore «Vitus», Prix du cinéma suisse 2006.

Cette période dorée ne devrait pas s'arrêter là, puisque l'acteur sera à l'affiche du dernier film de Francis Ford Coppola, «Youth without youth», dont la sortie est prévue cette année encore.

22. April 2007

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer