News

And the winner is... Amélie?

Marcel Lanthemann
News: Marcel Lanthemann

Tandis qu'il a enthousiasmé les cinéphiles helvétiques, le film de Jean-Pierre Jeunet, «Amélie de Montmartre», alimente déjà bien des rumeurs du côté d'Hollywood, avant même sa sortie dans les salles américaines.

And the winner is... Amélie?

Ce conte des temps modernes s'impose dans le milieu du cinéma comme le premier candidat sérieux aux Oscars. Le film a déjà remporté le prix décerné par le public au Festival du Film International de Toronto, traditionnellementconsidéré comme une sérieuse référence pour l'Académie des Oscars. Ce fut notamment le cas pour Ang Lee l'année passée, lequel avait obtenu le prix du public avec son film «Crouching Tiger, Hidden Dragon». Ce film avait en effet été récompensé par la suite de quatre Oscars. Mais avant d'en arriver là, Amélie devra faire ses preuves dans les salles américaines, en novembre prochain.

Peut-être en lice également, «Training Day», dont on a beaucoup parlé à Toronto et dans lequel deux policiers des «stup» (alias Denzel Washington et Ethan Hawke) combattent gangs et dealers.

26. September 2001

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer