News26. Februar 2020

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Mark Ruffalo en guerre contre une industrie coupable d’un désastre écologique, Renée Zellweger sous les traits de Judy Garland et Elisabeth Moss sous l'emprise d'un maniaque invisible; voici notre sélection parmi les nouveautés au cinéma.

1. «Judy» I La performance oscarisée de Renée Zellweger

Critique du film par Théo Metais

À l’hiver 1968, les années sont passées et Judy Garland (Renée Zellweger) s’envole à son grand dam pour Londres afin de donner une série de concerts à guichets fermés. Celle-là même qui, depuis ses débuts dans Le Magicien d'Oz ne connait plus rien d’autres que le spectacle, s'attelle à sa tournée tête baissée, fauchée, quittant à contrecœur ses enfants restés aux États-Unis, dans l’espoir de faire revivre sa carrière. À 47 ans, la star est épuisée, et sa rencontre avec le musicien Mickey (Finn Wittrock) pourrait bien lui redonner une lueur d’espoir. Une accalmie au souffle court, car bientôt ses désagréments avec son manager, sa santé et ses souvenirs d’enfance pourraient bien compromettre son come-back.

Lire la critique complète

2. «Dark Waters» I Les vagues de la justice

Critique du film par Sven Papaux

Quand on dénature la campagne où nous avons grandi, il y a toujours ce pincement au cœur, cette petite pointe de douleur. Et quand le cœur parle, tout principe se voit balayer d’un revers. Robert Bilott (Mark Ruffalo) est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Un jour il se fait interpeller par un paysan, un voisin de sa grand-mère: Wilbur Tennant (Bill Camp) lui fait part des agissements de la société chimique DuPont, coupable d’empoisonner une région entière de Virginie. Dorénavant de l’autre côté de la barre, Bilott va risquer sa carrière pour faire éclater la vérité.

Lire la critique complète

3. «Invisible Man» I Quand le classique s’offre un peeling

Critique du film par Théo Metais

Cecilia Kass (Elisabeth Moss) vit en couple avec Adrian Griffin (Oliver Jackson-Cohen), jeune et talentueux entrepreneur dans les nouvelles technologies. Dans leur cube de verre face à la mer, leur vie ressemble à une couverture d’Architectural Design; une vie épurée, lissée, en vérité raclée jusqu’à la moelle, car Cecilia est sous l’emprise d’un maniaque. Alors une nuit, elle tentera de fuir, appelant sa sœur (Harriet Dyer) à la rescousse, et le lendemain de son évasion son conjoint est retrouvé mort, un suicide dira-t-on. Dès lors la liberté a le souffle court, car d’étranges phénomènes viendront remettre en cause la version officielle. Et si Adrian était en réalité devenu invisible?

Lire la critique complète

Plus d'informations sur tous les nouveaux films à l'affiche.

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung